Le 12 avril est un jour spécial pour Numerama : cela fera tout pile 6 mois que nous aurons relancé le site au sein du groupe Humanoid. Ce nouveau départ aura apporté son lot de bonnes choses, de l’extension de la ligne éditoriale en 5 univers, aux tests des produits qui font la tech aujourd’hui, en passant par des reportages, des enquêtes, des interviews, deux newsletters et un espace réservé aux startups et entreprises qui redéfinissent le numérique.
Nous avons reçu dans nos colonnes virtuelles des plumes prestigieuses, écrit de longs reportages, commencé la critique pop culture, rencontré de jeunes innovateurs brillants et des scientifiques audacieux, déniché des produits farfelus, détaillé des bidouilles, et couvert les salons et événements qui feront le monde demain.
Nous sommes fiers d’annoncer que notre lectorat a plus que doublé entre le lancement en octobre et Noël
Tout cela, nous n’aurions pas pu le faire sans la conviction qu’il restait une place à prendre sur le marché de la presse tech spécialiste qui s’adresse au grand public en France et qui exprime dans des termes clairs les questions que pose le numérique à la société. Pas plus que nous aurions pu avoir le courage, sans nos lecteurs, de construire ce média sur fonds propres. Nous sommes d’ailleurs fiers de pouvoir annoncer que notre lectorat a plus que doublé entre le lancement du nouveau site en octobre et Noël, et qu’il continue sur une croissance similaire depuis lors.
Aujourd’hui, nous publions notre dixième long format depuis octobre, écrit par Hélène Molinari qui a exploré pour Numerama l’univers du jeu vidéo comme méthode thérapeuthique. Ce soir, nous rencontrerons 9 de nos lecteurs pour une expérience autour de la réalité virtuelle : un premier événement physique que l’on espère reproduire rapidement.
Ouvrir nos univers à d’autres thématiques, renforcer la qualité des articles, proposer du contenu exclusif quotidiennement, apporter un éclairage politique et humain sur les enjeux du numérique et prendre ce que les médias en ligne anglophones ont fait de bien depuis de nombreuses années pour l’adapter à notre lectorat francophone : voilà le cocktail que nous avons employé depuis octobre et sur lequel nous greffons toutes les semaines de nouvelles idées. Nous expérimentons et ce sont vos nombreux retours, conseils et critiques qui nous guident.
Aujourd’hui, pour notre mi-anniversaire, c’est en guise de clin d’œil respectueux à ces médias qui nous inspirent, nous informent et que nous lisons tous les jours que nous avons pensé à cette petite campagne dont le maître mot est fort simple : l’actualité qui modèlera l’avenir peut déjà se lire en français.
En attendant de partager avec vous de nouvelles choses que nous construisons pour Numerama et qui, nous l’espérons, correspondront à vos attentes, nous vous remercions une nouvelle fois pour votre fidélité !
L’équipe de Numerama
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.