Actuellement surnommé « 4G », le prochain modèle de l’iPhone d’Apple devrait être annoncé fin juin. En effet, Apple a d’ores et déjà réservé une salle à San Francisco pour y tenir sa traditionnelle keynote. Cet été sera également l’occasion pour Apple d’introduire son prochain système d’exploitation mobile, l’iPhone OS 4.

Les aficionados de la marque à la pomme vont pouvoir commencer à ronger leur frein. En effet, Apple vient de réserver le Yerba Buena Center for Arts à San Francisco pour le 22 juin prochain. Or ce jour est revenu à plusieurs reprises dans les rumeurs entourant la date de sortie du futur smartphone de l’entreprise, le fameux iPhone 4G. Une sortie qui concorderait alors sans surprise avec l’arrivée de la prochaine version majeure du système d’exploitation iPhone OS, à savoir la branche 4.x.

Difficile de toute façon d’imaginer une autre date pour le lancement de cette quatrième génération d’iPhone. En effet, le Yerba Bueana for Arts à San Francisco, en plus d’être dédié aux arts contemporains, est réputé pour accueillir de nombreuses conférences Apple, en particulier lorsqu’il s’agit du lancement d’un nouveau produit. Cela s’est ainsi vérifié pour l’iPad, mais également pour les anciennes versions du téléphone mobile de l’entreprise.

Cet été sera également l’occasion pour Apple de déployer la toute dernière version de son système d’exploitation mobile, l’iPhone OS 4.0, qui devrait intégrer par défaut la gamme des iPhone 4G. Dévoilé début avril, il autorisera enfin le multitâche et apporter quelques nouveautés, comme une meilleure gestion des applications téléchargées depuis l’App Store ou le regroupement des messages en conversation.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Marre des réseaux sociaux ? Rejoignez-nous sur WhatsApp !