La fonctionnalité était jusqu’à présent à quelques personnalités et à des marques qui en profitaient pour réjouir leurs fans, puis elle a été proposée aux États-Unis. Mais désormais Facebook offre à tout le monde la possibilité de diffuser des vidéos en direct sur sa page Facebook ou sur son profil. Une manière pour la firme de Mark Zuckerberg de s’affirmer toujours un peu plus comme le premier concurrent de YouTube (qui prépare aussi sa fonction Live mobile), mais aussi de rattraper son retard sur Twitter et son fameux Periscope, désormais intégrés ensemble.
Pour partager une vidéo diffusée en direct, il suffit de créer un « Nouveau Statut » et cliquer sur « Live Video » (ou « Vidéo en direct ») pour commencer à filmer après avoir saisi une petite description. L’application affiche le nombre de spectateurs en live, les noms des amis qui regardent le flux vidéo, et les commentaires qu’ils écrivent pendant la lecture.
Toutes les vidéos filmées, qui ne peuvent dépasser 30 minutes, sont ensuite archivées dans la Timeline, sauf si l’utilisateur décide de la supprimer. Il est aussi possible de s’abonner à un utilisateur pour être alerté de ses prochaines diffusions.
Depuis mars 2017, il est possible de faire un live vidéo depuis un ordinateur, depuis son compte Facebook. La procédure est exactement la même : il vous suffit d’aller sur votre page de profil, de créer un nouveau statut et de choisir une diffusion en direct. C’est la webcam de votre ordinateur qui sera alors utilisée pour le live.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.