Partager la musique qu’on écoute sur Twitter, bientôt l’affaire d’une pression de bouton ? C’est ce que semble indiquer cet investissement stratégique du réseau social dans la société Muzik.

On ne s’étonne pas trop quand des compagnies connues pour leurs logiciels ou leurs services achètent des startups qui leur permettent de diversifier leurs produits. C’est un peu plus étonnant quand une société comme Twitter investit dans un constructeur de casques audio comme Muzik. C’est avant l’ouverture du CES 2016 que l’annonce a été faite : le réseau social a participé au tour de table de Muzik qui s’élève à 18 millions de dollars et compte bien créer une relation durable avec ce concurrent de Beats.

Muzik-Headphones-lmainfront2

Car les casques Muzik, comme le Convertible, ce sont des engins qui tournent autour de 299 euros et qui empruntent assez largement les codes de la société désormais possédée par Apple : casque fermé, logo sur l’écouteur, grosses mousses pour les oreilles et un design général plutôt épuré. Mais qu’est-ce que Twitter vient faire là-dedans ? Eh bien Muzik, c’est aussi une application qui accompagne les casques et qui permet de diffuser la musique qu’on écoute sur les réseaux sociaux. Et évidemment, le casque sera compatible avec Twitter.

Le réseau social doit encore montrer comment ces interactions fonctionneront sur ses stands du CES, mais on peut imaginer qu’il sera possible de publier dans un tweet la musique écoutée sur la simple pression d’un bouton. Il n’empêche que, malgré cette annonce et son investissement, Twitter n’a pas sécurisé l’exclusivité du partage social : les casques connectés Muzik resteront compatibles avec Facebook.

Retrouvez toutes les annonces du CES 2016 sur notre page dédiée !

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !