On ne va pas se mentir, la première démonstration du casque HoloLens de Microsoft a été pour nous l’occasion de vibrer de nouveau pour un gadget technologique. Mais depuis, ce n’est pas vraiment la joie : avec l’angle de vision limité qui risque de ruiner l’expérience et qui ne semble pas être améliorable, le prix du kit de développement à 3 000 dollars et une sortie repoussée aux calendes grecques, on déchante un peu. Et ça, c’était avant que Microsoft lance un appel à idées niveau logiciel, ce qui n’est pas pour nous rassurer.
Pourtant, Redmond ne baisse pas les bras (et aurait tort de le faire) et a ouvert un espace à New York dans lequel l’entreprise invite les développeurs à faire une expérience privilégiée du casque. Il faudra se rendre dans la boutique flagship de Microsoft pour essayer des casques HoloLens et avoir une visite guidée du matériel. Si vous passez dans le coin, n’imaginez pas pour autant accéder à l’espace les mains des les poches : il faudra d’abord demander une invitation et attendre sa confirmation avant de pouvoir découvrir l’engin sur la Cinquième Avenue.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !