Pour revenir dans la course des sites communautaires, MySpace va lancer cette semaine des emails personnalisables « @myspace.com », à l’image des Vanity URLs visibles sur différents réseaux sociaux. Si cette fonctionnalité marche, MySpace deviendrait alors l’un des plus importants webmails au monde.

Il y a un peu plus d’un mois, MySpace annonçait un dégraissage important de sa structure, avec le remerciement de 30 % des salariés de l’entreprise (environ 500 personnes). Présenté par le CEO de MySpace Owen Van Natta comme le désir de revenir à une « culture de start-up », ce licenciement massif était surtout l’une des pistes pour sauver le réseau social, en perte de vitesse face à Facebook.

Pour revenir dans la course des réseaux sociaux et démontrer que le site est toujours attractif et innovant, MySpace devrait lancer dès jeudi prochain des adresses emails personnalisables  » @myspace.com ».

Si à première vue, cela n’a rien d’exceptionnel, notons que MySpace dispose d’un socle de 130 millions de membres, dont 70 millions aux États-Unis. À supposer que cette mesure n’ait aucun effet sur Facebook, cela permettrait quand même à MySpace de devenir l’un des principaux fournisseurs de messagerie web, aux côtés de Gmail, Yahoo! Mail ou encore Hotmail. Toutefois, il n’est pas encore certain que cette nouvelle fonctionnalité soit disponible en hors des USA.

Par ailleurs, cela donnera l’occasion aux aficionados du réseau de s’identifier plus facilement entre eux, à l’image des Vanity URLs visibles sur MySpace depuis des années ou sur Facebook depuis quelques semaines. De plus, pour les artistes, notamment musiciens, une adresse de type « @myspace.com » aura sans doute plus de cachet qu’une adresse mail du FAI ou d’un webmail classique. En effet, le réseau social MySpace a la particularité d’être très prisé par de nombreux artistes en herbe.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !