HP souhaite faire une montre connectée sous système d’exploitation propriétaire avec l’horloger indien Titan.

HP a confirmé aujourd’hui sa volonté de proposer une montre connectée en partenariat avec un horloger indien nommé Titan. Les deux compagnies se sont félicitées de cette entente censée « amener sur le marché des produits agréables et adaptables mais qui ne sont pas intrusifs ». Mais de quoi parle-t-on ?

Si on regarde un petit peu ce que fait Titan, on voit que le gros du catalogue est composé de montres dans des styles très divers dont le prix oscille entre 100 et 200 dollars. On est donc clairement sur de l’entrée au milieu de gamme et on imagine que c’est cette cible que HP souhaite toucher avec ce produit.

HP souhaite continuer à proposer des montres connectées tournant avec un OS propriétaire.

Et pourtant, même sans avoir été présenté, il a du mal à nous donner envie : l’Américain souhaite continuer à proposer des montres connectées tournant avec un OS propriétaire. Certes, cela en fait des montres compatibles nativement avec Android et iOS, mais cela réduit encore  le catalogue déjà pas bien grand des applications disponibles et le suivi d’un tel système est rarement assuré. Les plus médisants se souviendront de la tentative de HP de s’insérer sur le marché des tablettes avec un produit hors standard, la TouchPad sous webOS : un fiasco qui s’était terminé par une vente bradée à 99 euros pour écouler les stocks.

Nous n’allons pas tarder à être fixé sur le produit : sa sortie est prévue avant la fin de l’année 2015, en Inde et dans d’autres pays qui n’ont pas été communiqués.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.