De nombreux utilisateurs d’Instagram rapportent une panne importante du réseau social ce lundi 31 octobre 2022. Leurs comptes ont été suspendus soudainement.

Il y a un problème sur Instagram. Ce lundi 31 octobre 2022, de nombreux utilisateurs et utilisatrices de la plateforme ont indiqué rencontrer des difficultés pour accéder au service. Aux alentours de 15h, le hashtag #instagramdown était parmi les tendances sur Twitter.

Sur le site Downdetector, qui recense les pannes en cours sur divers services, Instagram fait l’objet de multiples signalements. Plus de 1 500 pannes étaient comptabilisées en milieu d’après-midi.

Signalements de la panne d'Instagram. // Source : Capture d'écran Downdetector
Signalements de la panne d’Instagram. // Source : Capture d’écran Downdetector

« Nous avons suspendu votre compte le 31 octobre »

« Mon compte Insta a été supprimé sans raison », « rendez-moi mon Insta », « bug à grande échelle sur Instagram »… Les messages d’incompréhension des internautes se sont multipliés, montrant l’ampleur de la panne. Plusieurs ont publié des captures d’écran de l’application sur Twitter. « Nous avons suspendu votre compte le 31 octobre 2022. Il vous reste 30 jours pour contester cette décision », peut-on y lire.

C’est aussi sur Twitter qu’Instagram s’est exprimé pour faire état de la situation. « Nous sommes conscients que certains d’entre vous rencontrent des problèmes pour accéder à leur compte Instagram. Nous étudions la situation et nous nous excusons pour la gêne occasionnée », a écrit le réseau social aux alentours de 15h15.

Évidemment, l’importante panne d’Instagram a engendré quelques plaisanteries et mèmes.

https://twitter.com/Miiikvsa/status/1587083033944915969

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.