Suite aux fortes pressions exercées par Sharman Networks ces derniers temps, Ratfaced, modérateur du forum de Kazaa Lite, nous apprend que le développement de la version sans spywares du plus célèbre client P2P est abandonné : Kazaa Lite K++ ne sera plus.

Kazaa Lite K++ avait été attaqué à plusieurs reprises par Sharman Networks, propriétaire du Kazaa original. En effet, elle reprenait le client officiel mais en éliminant publicités et logiciels espions, allant même dans ses dernières versions jusqu’à ajouter des outils non présents dans le client de Sharman. Ces modifications du logiciel étant illégales car en violation du coypright sur le logiciel, Sharman avait déjà obtenu de Google que soient retirés les liens vers le site de Kazaa Lite , puis avait mis en demeure les programmeurs de cesser la distribution de leur logiciel .

C’est donc une victoire incontestable pour Sharman dans ce combat précis, mais devant la proportion non négligeable d’utilisateurs qui utilisaient Kazaa Lite, on peut se demander si plutôt que de migrer vers une application bourrée de logiciels espions et de publicités en tous genres (Kazaa, le vrai), ils ne vont pas plutôt se tourner vers des clients moins envahissants comme eMule, Shareaza ou WinMX… Le Kazaa Lite K++ ayant disparu du site officiel kazaalite.tk, celui-ci ne propose plus que quelques accessoires et surtout des liens de substitution vers les concurrents de Sharman Networks : eMule, Soulseek et BitTorrent

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !