[Deal du jour] Amazon propose le MacBook Pro 14 pouces, équipé du processeur M1 Pro, à moins de 2 000 €. Performances et autonomie n’ont jamais été aussi élevées.

  • C’est quoi, ce MacBook Pro ? Le MacBook Pro 14 est accompagné du nouveau processeur M1 Pro, doté de 8 cœurs CPU et 14 cœurs GPU. 16 Go RAM et un SSD 512 Go viennent compléter cette configuration déjà impressionnante. Apple promet une énorme autonomie de 17 heures (un peu moins en cas de tâches gourmandes en ressources) grâce à la puce M1 Pro. Même avec de gros projets, la machine tournera comme un charme, et silencieusement. Le refroidissement se fait grâce à deux ventilateurs complètement silencieux, disposés autour de la puce M1 Pro. Le MacBook Pro 14 possède un écran Liquid Retina XDR. Cette dalle IPS mini-LED de 14,2 pouces affiche une résolution de 3 024 × 1 964 avec un taux de rafraîchissement variable de 24 à 120 Hz. La luminosité est excellente et en HDR le contraste est parfait, même en pleine lumière. La dalle est équipée d’un traitement antireflet plutôt efficace.
  • Ce MacBook Pro 14 est-il une bonne affaire ? C’est même une excellente affaire. Le MacBook Pro 14 mesure 31 × 22 cm pour un poids de 1,55 kg, et se glissera donc facilement dans un sac à dos. Esthétiquement, l’écran occupe quasiment toute la surface du MacBook Pro, pour un rendu tout en finesse, excepté l’encoche disgracieuse qui abrite la caméra frontale. La caméra justement est en Full HD 1080p, mais ne remplacera pas une vraie webcam. Côté clavier, en dehors de la disparition de la Touch Bar, il ne change que très peu des designs précédents, à part sa nouvelle couleur noire. Les haut-parleurs, eux, délivrent une bonne puissance et un excellent rendu pour un ordinateur portable, même si le port du casque est conseillé, via la prise casque 35 mm. Enfin, la connectique disponible est complète, avec trois ports Thunderbolt 4 (USB‑C), un port HDMI 2.0 (4K à 60 Hz) et un lecteur de cartes SDXC.
DSC00067
MacBook Pro 14. // Source : Louise Audry pour Numerama

Pour mieux comprendre l’offre sur le MacBook Pro 14 (2021)

👉 Consultez notre test du MacBook Pro 14 ;

👉 Consultez notre guide pour choisir votre futur ordinateur Apple.

Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.