[Deal du jour] Disponibles depuis février en France, les Echo Buds deuxième génération d’Amazon sont des écouteurs à réduction de bruit active. Très abordables, ils sauront plaire au plus grand nombre, notamment grâce à une intégration poussée d’Alexa.

  • C’est quoi exactement, cette paire d’écouteurs d’Amazon ? Les Echo Buds 2 sont les AirPods d’Amazon. Ils disposent de la réduction de bruit active, censée gommer les bruits environnants. Plutôt correcte, elle ne sera cependant pas assez efficace pour filtrer les sons de la rue, ou le brouhaha élevé du métro. À l’inverse, si vous ne souhaitez pas vous couper du monde, le mode transparence, qui permet d’entendre les bruits autour de soi, est lui réellement efficace. Pour la gamme de prix dans laquelle les écouteurs d’Amazon s’inscrivent, le son est de bonne qualité. Des basses généreuses accompagnent des aigus fidèles. Et malgré un manque d’impact sur certains morceaux, la dynamique globale est satisfaisante. Niveau look, leur design arrondi est d’un classicisme ennuyeux. Mais heureusement, le confort et le maintien sont au rendez-vous, grâce notamment aux embouts en silicones et aux ailettes qui affirment une bonne position dans l’oreille. Parfait si vous êtes sportifs ou en retard au travail.
  • Est-ce que ces écouteurs proposés par Amazon sont une bonne affaire ? À moins de 80 €, c’est une très bonne affaire. Alexa, l’assistant vocal d’Amazon, est au centre de l’utilisation des Echo Buds 2. Au son de votre voix, vous pourrez gérer vos écouteurs bien sûr, mais aussi tout votre écosystème connecté. Allumer ou éteindre vos appareils connectés, lancer une musique sur Spotify, ou encore demander la météo. Les Echo Buds sont un véritable portail vers les fonctionnalités d’Alexa. Pour celles et ceux qui se passeraient volontiers de l’assistant vocal, Alexa est heureusement désactivable et dispensable pour utiliser les écouteurs. Côté autonomie, Amazon promet une autonomie de cinq heures avec la réduction de bruit active, et moins de sept heures sans. Un peu faible, l’autonomie double grâce au boîtier de recharge et la charge rapide de 15 minutes permet deux heures d’écoute. Sachez enfin que les Echo Buds sont certifiés IPX4, et résistent à la transpiration et à la pluie.
Les Amazon Echo Buds // Source : Maxime Claudel pour Numerama
Les Amazon Echo Buds // Source : Maxime Claudel pour Numerama

Pour aller plus loin avec les écouteurs

👉 N’hésitez pas à lire notre test des Echo Buds 2

👉 Consultez notre sélection des meilleurs écouteurs sans fils de 2022

Source : Numerama

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.

Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.