[Deal du jour] Les LinkBuds S sont les nouveaux écouteurs à réduction de bruit de Sony. Un produit un peu moins premium que les WF-1000XM4, mais qui s’adresse à un public plus large.

  • C’est quoi exactement, cette paire d’écouteurs Sony ? Les LinkBuds S disposent de transducteurs dynamiques, chargés de convertir le signal électrique en ondes sonores. Les LinkBuds S offrent un son de qualité, généreux et équilibré. Moins puissante et moins dynamique que ses équivalents premium, avec des basses en retrait, la qualité sonore est tout de même au rendez-vous, si toutefois vous n’avez pas peur de trifouiller les réglages pour ajuster le son à votre convenance. La réduction du bruit quant à elle est correcte, mais n’atteint pas le niveau d’excellence des WF-1000XM4. N’espérez pas rentrer dans une bulle de silence à l’écoute de votre groupe préféré. Côté confort, les LinkBuds S sont très agréables. Leur légèreté et leur forme permettent une bonne tenue et ils ne se sentent presque pas, même après une longue écoute.
  • Est-ce que ces écouteurs de la marque Sony sont une bonne affaire ? À moins de 160 €, c’est une excellente affaire. L’application Headphones Connect permet de tirer tout le potentiel des LinkBuds S. Les commandes vocales, via Google ou Alexa, sont possibles, ainsi que la Quick Access pour accéder rapidement aux favoris. L’application offre aussi la possibilité de configurer les commandes tactiles. Seule l’absence du Bluetooth multipoint, pour se connecter à deux appareils en même temps, est regrettable. En termes de design, Sony a opté pour la sobriété avec des écouteurs on ne peut plus classiques. Le boîtier, quant à lui, se glissera facilement dans la poche. Il apportera une autonomie supplémentaire de 14 h aux écouteurs qui eux, disposent de 6 h de batterie. Enfin, notez que les LinkBuds S possèdent l’indice de résistance à l’eau IPX4 et résisteront donc aux intempéries et à la transpiration.
Les écouteurs Sony LinkBuds S
Les écouteurs Sony LinkBuds S // Source : Maxime Claudel pour Numerama

Pour aller plus loin avec les écouteurs

👉 N’hésitez pas à lire notre test des Sony LinkBuds S

👉 Consultez notre sélection des meilleurs écouteurs sans fils de 2022

Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.