[Deal du jour] Cdiscount propose actuellement le vidéoprojecteur Xiaomi Mi Smart Vidéoprojecteur 2 à 469 euros. Un petit modèle de bonne qualité, à un très bon prix.

  • C’est quoi, ce vidéoprojecteur de la marque Xiaomi ? Le vidéoprojecteur Xiaomi Mi Smart Projecteur 2 projette une image haute définition, Full HD, de 1920 par 1080 pixels. Il utilise la réflexion diffuse, un procédé qui évite de projeter la lumière directement dans vos yeux et réduit ainsi la fatigue oculaire. Un ajout bienvenu, qui convient mieux aux longs visionnages. Son ratio de projection permet de diffuser un grand écran dans une petite pièce. La distance de projection est facilement réglable, pour produire une image de la taille de votre choix, de 150 cm à 300 cm de diagonale. De plus, le Mi Smart Projecteur 2 corrige automatiquement l’angle de l’image projetée, pour éviter les distorsions. Malgré toutes ses bonnes intentions, ce projecteur de Xiaomi manque malheureusement de luminosité. Sa source lumineuse LED d’une puissance de seulement 500 lumens ne sera pas spécialement efficace dans une pièce éclairée. À réserver pour les soirées cinéma donc.
  • Est-ce que ce vidéoprojecteur Xiaomi est une bonne affaire ? À ce prix, c’est une très bonne affaire, pour un petit vidéoprojecteur efficace. Sa petite taille et son poids de moins de 1,5 Kg en font un appareil très facile à déplacer d’une pièce à l’autre. Son design, simple et épuré, en fait un vidéoprojecteur discret dans votre salon. Discrétion toujours, le Mi Smart Projector 2 est très silencieux. Il ne dépasse pas 28 dB et ne gênera pas votre expérience de visionnage. Il propose un son Virtual Surround plutôt honnête, mais qui ne remplace pas une barre de son ou une bonne paire d’enceintes, à connecter via la sortie Jack. Les voix et les bruitages sont toutefois correctement restitués. L’interface Android TV vous permet de naviguer facilement dans vos applications préférées et la compatibilité avec Google Assistant est bienvenue. Ce vidéoprojecteur Xiaomi est doté d’un port HDMI et d’un port USB 2.0, et possède une connexion Wi-Fi et Bluetooth.
Xiaomi Mi Smart Vidéoprojecteur 2 // Source : Xiaomi
Xiaomi Mi Smart Vidéoprojecteur 2. Source : Xiaomi

Pour aller plus loin avec le cinéma maison

👉 Nos conseils pour une installation Home Cinéma.

Source : Numerama

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !

Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.