La date de la deuxième dose est déterminante pour la date de rendez-vous de la dose de rappel, qui doit être séparée de 6 mois à l'heure actuelle de la dernière injection.

La stratégie vaccinale de cette fin 2021 est basée sur les doses de rappel pour rebooster la protection immunitaire contre le coronavirus SARS-CoV-2. Pour la plupart des gens, il s’agit donc d’une troisième dose. Celle-ci doit être située (à l’heure actuelle) au minimum six mois après la dernière dose en date — et donc après la deuxième dose en règle générale.

Comme souvent pendant cette pandémie, le temps semble s’être diffracté en 2021. Peut-être n’avez-vous plus en tête la date exacte de votre dernière dose. Pour la retrouver, rien de plus simple : voici comment faire.

Trouver la date de votre 2e dose dans TousAntiCovid

Vous pouvez retrouver la date de votre dernière dose via votre pass sanitaire. Si vous utilisez l’application TousAntiCovid, il vous suffit de l’ouvrir et il y aura alors deux endroits où trouver cette date.

Comment trouver la date de votre dernière dose de vaccin. // Source : Capture d’écran Numerama

Vous pouvez aussi trouver cette date lorsque vous appuyez sur « Mon certificat favori », que vous utilisez normalement au quotidien pour entrer dans les lieux avec pass sanitaire. Dans ce cas spécifique, il suffit alors d’appuyer sur « Frontière ».

La date de votre dernière injection est aussi dans votre « certificat favori », rubrique Frontière. // Source : Capture Numerama

Trouver la date de votre 2e dose sur l’attestation PDF

Si vous disposez d’une version PDF/papier de votre attestation vaccinale et donc de votre pass sanitaire, il faut regarder dans la section « certificat de vaccination » qui est la case en bas à droite.

En bas à droite de votre feuille PDF. // Source : Capture Numerama

Quel est le délai avant la dose de rappel ?

Dans une prise de parole tenue ce jeudi 25 novembre 2021, le ministre de la Santé Olivier Véran a annoncé la généralisation des doses de rappel à l’ensemble des personnes adultes dès le 27 novembre. À cette occasion, il a précisé que le délai minimal entre la dernière injection et la dose de rappel est de 5 mois.

Attention, à partir de 7 mois après la dernière injection, en l’absence d’une dose de rappel le pass sanitaire ne sera plus valable. Cette règle entre en vigueur le 15 janvier 2022.

Partager sur les réseaux sociaux

La suite en vidéo