Il n'était plus possible d'accéder au site de Météo France ce 24 juillet 2019 dans l'après-midi, par intermittences. Météo France nous confirme que ses équipes sont au courant. Le site revient parfois lorsqu'on rafraîchit la page.

Alors que 20 départements français ont été placés en vigilance rouge à cause de la canicule par Météo France, le site de l’organisme était inaccessible ce 24 juillet 2019 aux alentours de 15h45, a pu constater Numerama. Nous avons rafraîchit plusieurs fois la page : le site revient parfois par intermittence.

Il s’agit bien d’une surcharge liée à un afflux de connexions, nous a confirmé Météo France, qui précise que ses équipes techniques sont au courant et sur le pont pour régler le problème.

Le site de Météo France inaccessible par moments ce 24 juillet 2019 // Source : meteofrance.com

Une chaleur historique à certains endroits de la France

L’audience du site Météo France varie beaucoup en fonction des alertes de vigilance : en temps orageux ou en temps de canicule, les connexions sont beaucoup plus nombreuses. Il est toutefois assez rare que le site soit complètement inaccessible.

Météo France n’a toutefois pas pu nous dire si l’afflux de connexion de ce 24 juillet était bien plus grand que lors d’autres pics de connexions.

La chaleur a envahi la France depuis quelques jours, et cela continuera jusqu’à demain, jeudi 25 juillet 2019, qui devrait enregistrer le plus haut pic dans certaines régions, comme un record historique de 42 degrés à Paris.

À noter que la carte de Vigilance météorologique de Météo France reste accessible.

Mise à jour : le site semble être à nouveau accessible sans difficulté à 08h le 25 juillet

Partager sur les réseaux sociaux