Microsoft a annoncé les jeux qui seront offerts aux abonnés Xbox Live Gold en juin. Après plusieurs mois très décevants, la firme de Redmond propose enfin une production culte.

Ces derniers mois, Microsoft ne s’est pas montré généreux avec les abonnés Xbox Live Gold — habitués depuis des années à pouvoir télécharger gratuitement des jeux vidéo. Tout porte à croire que la multinationale privilégie aujourd’hui son Xbox Game Pass, ce qui est parfaitement compréhensible.

La sélection du mois de juin est l’exception qui confirme la règle. Car parmi les jeux moins connus qui ne donnent pas vraiment envie se trouve Super Meat Boy, référence des jeux de plateforme old school à la difficulté immense. Ne passez pas à côté si vous n’y avez jamais joué (mais attention à vos nerfs).

Jeux Xbox offerts en juin // Source : Microsoft
Jeux Xbox offerts en juin // Source : Microsoft

Le Xbox Live Gold est aujourd’hui proposé selon trois formules : un an (59,99 euros)six mois (29,99 euros) et trois mois (19,99 euros).

Les quatre jeux offerts sur Xbox au mois de juin

Du 1er au 30 juin : Aven Colony

Sur une planète extraterrestre très éloignée de la Terre, il faut construire un foyer susceptible d’accueillir des humains. La colonisation de ce monde inconnu risque d’être compliquée.

Du 16 juin au 15 juillet : Project Highrise: Architect’s Edition

Dans le rôle d’un architecte, vous devez ériger des gratte-ciel fonctionnels, qui doivent contenter tout le monde (commerces, habitants, touristes…). Le mode campagne propose 29 scénarios.

Du 1er au 15 juin : Super Meat Boy

Attention, titre ultra culte : Super Meat Boy est un jeu de plateforme 2D au défi particulièrement pimenté, très à l’ancienne. On y joue un petit cube de viande qui doit sauver sa petite amie, en terminant des niveaux truffés de pièges.

Du 16 au 30 juin : Raskulls

Un jeu où il faut casser des blocs pour être le plus rapide possible.

Nouveauté : Découvrez

La meilleure expérience de Numerama, sans publicité,
+ riche, + zen, + exclusive.

Découvrez Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.

Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.