Certains éditeurs et développeurs de jeux vidéo tentent d’intégrer des NFT dans leurs productions. Le PDG de Blizzard a répondu aux rumeurs en affirmant qu’il n’y aura pas de NFT dans ses jeux.

Myke Ybarra, le PDG de Blizzard, a tenu à répondre aux rumeurs suggérant que le studio américain puisse avoir recours aux NFT dans ses jeux. Un sondage avait été envoyé par mail aux joueurs et aux joueuses pour solliciter leur avis sur les NFT, en janvier 2022. Peu avant, le 18 janvier 2022, Blizzard avait été racheté par les studios Microsoft.

Myke Ybarra met les choses au clair

Dans une publication sur Twitter le 17 avril 2022, en réponse à un journaliste, Mike Ybara, le PDG de Blizzard a tenu à clarifier les choses : « personne ne fait des NFTs », écrit-il.

On entend beaucoup parler des « NFT », mais qu’est-ce que c’est ? NFT est l’abréviation du mot anglais « non-fongible token », qui signifie que quelque chose est interchangeable. Ce sont des jetons personnalisés dont l’authenticité est assurée par la technologie de la blockchain. Le NFT est d’ailleurs entré dans le dictionnaire anglais Collins en temps que « mot de l’année », en 2021.

Blizzard a demandé l’avis de ses joueurs

Ce n’est pas la première fois que Blizzard, l’écurie américaine désormais rachetée par Microsoft, a sollicité l’avis de ses joueurs. L’entreprise dirigée par Mike Ybarra pose régulièrement des questions sur les différentes productions qui pourraient intéresser les joueurs.

Dans ce sondage, l’entreprise dirigée par Mike Ybarra abordait pour la première fois le sujet des NFT. Les NFT sont un sujet qui divise beaucoup, notamment parmi les fans de jeux vidéo.

Sondage de Blizzard Entertainment sur les NFT. // Source : WoWHead
Sondage de Blizzard Entertainment sur les NFT. // Source : WoWHead

Pourquoi envoyer un sondage, si le PDG de Blizzard ne veut de toute façon pas des NFT dans ses jeux ? Il voulait sûrement obtenir les retours de sa communauté et ne pas reproduire la même erreur que son concurrent, Ubisoft. Pour rappel, le studio français s’était essayé au NFT sans convaincre : Ubisoft a essuyé un échec cuisant et n’avait pas réussi à gagner plus que ce qu’il espérait.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !