Vous voulez tout comprendre à l’univers du jeu le plus éprouvant de 2022 ? Le youtubeur VaatiVidya a détaillé énormément d’éléments du lore d’Elden Ring, dans la vidéo la plus complète à ce jour, et la plus simple à suivre.

Le lore d’Elden Ring est encore plus riche que sa carte est grande. Le youtubeur VaatiVidya, qui a exploré de fond en comble le magnifique jeu, a publié le 8 avril une vidéo, repérée par Polyon, qui montre toute l’étendue de son univers.

Il ne s’agit pas ici de parler de gameplay ou d’astuces : le youtubeur n’utilise que des images de cinématique pour raconter l’histoire du monde d’Elden Ring, de l’Elden Lord à Marika en passant par les EldTrees ou encore les incontournables Great Runes.

Elden Ring est un jeu si vaste (et si long à tester) qu’il n’est pas impossible que les joueurs et joueuses continuent à en découvrir des secrets pendant encore de nombreux mois.

elden ring lore capture 2
Un extrait d’Elden Ring // Source : YouTube/VaatiVidya

Un youtubeur méticuleux et un travail de fourmi pour « mapper » le lore d’Elden Ring

Vaati fait partie des fans devenus des experts incontournables du jeu des créateurs de Dark Souls. Pour préparer sa vidéo, il a mis au point une immense carte, à la manière d’une sorte d’arbre généalogique horizontal, qui détaille les liens entre tous les personnages, lieux et époques d’Elden Ring.

Un travail colossal qui lui a pris beaucoup de temps, comme il a d’ailleurs pris le temps de l’expliquer dans un message à la fin mars, une semaine avant la sortie de sa vidéo : « De nombreuses personnes me demandent de me ‘dépêcher’ pour sortie la vidéo du lore. Je comprends que vous soyez impatients d’apprendre des choses, mais si je vais trop vite, je risque de faire des erreurs et partager de fausses informations. Ce genre d’erreurs peuvent vous suivre pendant des années. Soyez patients ! »

Nul doute que la communauté a été amplement récompensée pour son attente. La vidéo a engrangé plus de 2 millions de vues en cinq jours.