Disney a annoncé de nombreuses nouveautés lors de sa convention bi-annuelle D23 du vendredi 23 août 2019, dont trois nouvelles séries en live-action qui émaneront de sa division Marvel Studios. Il s’agira de deux productions sur des super-héroïnes et une sur un super-héros, qui seront diffusées en exclusivité sur sa plateforme de vidéo à la demande par abonnement Disney+.
Disney+ sortira le 12 novembre 2019 dans plusieurs pays (États-Unis, Canada, Pays-Bas) pour 6,99 dollars par mois. On ne connaît pas encore de date d’arrivée en France.
Ces trois nouvelles séries s’ajoutent à la liste de productions Marvel déjà prévues pour Disney+, comme The Falcon and the Winter Soldier (2020), WandaVision (été 2021), Loki (2021) et Hawkeye (fin 2021).
She-Hulk
Comme son nom l’indique en anglais (il s’agit de Miss Hulk en VF), She-Hulk est la version féminine du grand super-héros vert — elle a obtenu les gènes transformés de Hulk, sous cousin, qui lui a fait une transfusion sanguine. Elle a été créée en 1980 par Stan Lee.
Ms Marvel
Miss Marvel sera la première héroïne musulmane d’une série en live action de Disney, a souligné le Hollywood Reporter qui avait sorti l’information quelques heures avant la D23. Ms Marvel est devenue Kamala Khan, une jeune étudiante musulmane, en 2013. Auparavant il s’agissait du nom de Carol Danvers, qui est ensuite devenue Captain Marvel.
Le patron de Marvel Studios, Kevin Feige, voulait d’abord en faire un film : Miss Marvel aura en fait sa série.
Moon Knight
Il est le moins connu des trois. Moon Knight est un personnage créé dans les années 1970 qui n’a, à l’origine, pas de super pouvoir — il a toutefois été ramené à la vie par une tribu égyptienne, et est depuis mû par une envie de vengeance. Il est très riche, et doué pour les arts martiaux et le combat à arme blanche.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.