Du masque de Matt Murdock à la boîte aux lettres de Frank Castle, la plupart des accessoires de tournage des séries Marvel diffusées par Netflix ont été mises aux enchères.

On peut difficilement officialiser davantage l’enterrement des séries Marvel sur Netflix. Les accessoires de tournage des séries Daredevil, Luke Cage et Iron First viennent d’être mis aux enchères.

En 2018, toutes les séries Marvel diffusées par Netflix ont été définitivement annulées une à une. Daredevil ne connaîtra jamais de saison 4 (ni de réelle fin, contrairement à Jessica Jones). Les raisons de cette rupture de collaboration restent peu claires, mais il semblerait que l’arrivée de Disney+ (qui détient Marvel) n’y soit pas pour rien.

Le retour des Defenders n’est pas prêt d’advenir. // Source : Netflix

Les lunettes de Matt Murdock à 750 dollars

C’est sur le site Prop Store que Marvel a démarré la mise aux enchères de nombreux accessoires provenant des trois séries : vêtements, éléments de décors… Les objets étaient déjà visibles depuis mars 2019 sur la boutique en ligne, mais la fonctionnalité pour faire des offres est ouverte depuis début juillet — si l’on en croit l’afflux d’articles américains sur ce sujet depuis le 9 juillet. La vente finale aura lieu les 12 et 13 août 2019.

Ainsi, les lunettes rouges de Matt Murdock démarrent son enchère à 750 dollars tandis qu’une robe de Karen Page est à 250 dollars. Les prix semblent dépendre du succès critique de chaque série. Quand le costume complet de Daredevil est estimé à 30 000 dollars, celui d’Iron Fist ne dépasse pas… 3 000 dollars.

Cette vente aux enchères ne fait que confirmer le fait qu’un retour de toute l’équipe des Defenders n’est pas prêt d »arriver. Les fans avaient espéré un temps un retour prochain sur Hulu ou Disney+, mais aucun espoir ne semble possible. Le contrat avec Netflix stipule de toute façon que Marvel ne pourra pas réutiliser ces superhéros avant au moins 2021.

Partager sur les réseaux sociaux