Le quatrième opus des Sims, la célèbre licence de simulation de vie, est disponible gratuitement. Voici ce qu'il faut faire pour l'obtenir.

Si vous aviez toujours hésité à vous lancer dans le jeu de simulation de vie Les Sims, cette semaine est parfaite pour vous y mettre. Jusqu’au 28 mai, le quatrième opus de la licence est téléchargeable gratuitement sur Origin, la plateforme de vente officielle d’Electronic Arts. Il ne s’agit pas d’une simple période d’essai : une fois Les Sims 4 récupéré, il appartient au joueur ou à la joueuse et restera dans sa bibliothèque.

La « promotion » des Sims 4 est difficile à rater : elle est en première page d’Origin. // Source : Origin

Pour obtenir Les Sims 4 gratuitement, voici ce qu’il faut faire :

  • Connectez-vous à votre compte Origin.
  • Rendez-vous sur la page dédiée aux Sims 4 et cliquez sur « Obtenir gratuitement ».
  • Vous allez atterrir sur une page vous demandant de choisir entre l’édition « Standard » et l’édition « Digitale Deluxe ». Cliquez sur « Obtenir gratuitement » en dessous de l’édition « Standard ».
  • Les Sims 4 se trouve désormais dans votre bibliothèque de jeux. Libre à vous de le télécharger immédiatement ou de le faire plus tard.
Une fois que ce message apparaît, le jeu est à vous. // Source : Origin

Les extensions sont toujours payantes

La saga des Sims a toujours compté sur les extensions téléchargeables pour enrichir son contenu. Quelques-unes sont gratuites, mais la plupart demandent aux joueurs de passer à la caisse pour les obtenir. Attention donc à ne pas être déçu avec la version gratuite des Sims 4 : aucun contenu téléchargeable payant n’est inclus. Pas d’aventure dans la jungle donc, ni d’histoire à StrangerVille. Bien sûr, il est possible de les acheter après avoir récupéré le jeu principal, même si leur prix est élevé (autour de 40 €). Des tas de mods gratuits restent heureusement créés par la communauté.

Les extensions des Sims 4 sont nombreuses et coûtent cher. // Source : Origin

Partager sur les réseaux sociaux