Vous venez d’investir 2.000 euros dans un nouvel ordinateur de power gamer, Quake 12 est enfin installé sur Windows Vista SP8, et voilà qu’un abruti de joueur gâche votre plaisir en usant et en abusant des techniques de triche. Wall hacks, aimbots… Un bel investissement de gâché que même punkbuster n’arrive pas à consoler. Rien n’y fait, retour au Démineur. Merci l’artiste.
Pour enrayer ce scénario catastrophe, Intel semble décidé à plancher sur une nouvelle technologie de détections des tricheries dans les jeux vidéo en ligne. Le projet révélé lors de sa journée Research@Intel se baserait sur une analyse des motifs comportementaux des joueurs. Un aimbot, qui tire tout seul dès que le curseur est sur un ennemi, serait ainsi facile à détecter pour une machine équipée de cette technologie Intel. Le système installé dans les PC des joueurs honnêtes enverrait alors une alterte au serveur du jeu pour kicker le malfaisant ou le clouer au pilori façon bonnet d’âne, en signalant à tous les joueurs que l’affreux Jojo est un tricheur.
La technologie, qui n’existe encore que sur le papier et n’est pas près d’arriver dans les chipsets, pourrait aussi servir à détecter d’autres types de fraudes, et en particulier les clics frauduleux sur les publicités. Elle devrait en tout cas devenir précieuse dans les prochaines années tant les jeux en ligne (et en particulier les MMO) sont appelés à prendre une place prépondérante dans le jeu vidéo sur ordinateur.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Marre des réseaux sociaux ? Rejoignez-nous sur WhatsApp !