C'est Snake. Mais sur Google Maps.

Envie d’une petite partie de Snake ? Le jeu qui a fait le bonheur des possesseurs de Nokia 3310 et assimilés a été ajouté à… Google Maps. Il s’agit bien entendu d’un « poisson d’avril », même si le concept semble avoir un peu échappé au géant de Mountain View : ce n’est ni une blague, ni un jeu éphémère le temps d’une journée. Mais cela permet, au moins, de passer quelques minutes d’une pause déjeuner.

snec

La version de Snake pour Google Maps transforme le serpent en un train qui doit attraper des passagers et visiter des lieux. Côté culture, vous apprendrez tout au plus quel lieu vous attrapez au gré de vos errances sur la carte. Google nous a clairement habitués à mieux niveau blague.

Comment y jouer ? Si vous faites partie des chanceux et chanceuses qui ont eu la mise à jour en temps et en heure, Snake apparaîtra dans le menu contextuel en haut à gauche. La rédaction de Numerama n’a pas eu cette chance, mais se console en allant directement sur le petit site que Google a créé pour l’événement. Vous le trouverez à cette adresse.

Partager sur les réseaux sociaux