Ce 30 juin 2018 à 14h, la Marche des fiertés LGBT partira de la place de Concorde, en direction de la place de la République à Paris. Google Maps a intégré ce tracé dans sa carte, et renseigne également sur les perturbations routières à prévoir.

Quel parcours va emprunter la Marche des Fiertés à Paris ce 30 juin 2018 ? Google Maps peut vous donner la réponse : alors que la manifestation destinée à donner de la visibilité aux personnes LGBTQI+ est imminente, le service de cartographie de Google a intégré le tracé de la Gay Pride parisienne, clairement identifié par des couleurs que l’on retrouve sur le drapeau LGBT.

Accessible ici, la trajectoire de la manifestation s’accompagne d’informations complémentaires sur les perturbations routières qui seront à prévoir en marge de l’événement. À l’heure où cet article est écrit, Google Maps renseigne déjà que 14 minutes de ralentissement sont à prévoir sur le Quai des Tuileries.

Google Maps

Une carte plus inclusive

Avec son service Maps, Google cherche régulièrement à mieux s’adapter aux besoins de celles et ceux qui utilisent sa carte. En mars dernier, l’entreprise a fait un pas vers davantage d’inclusivité, en intégrant la possibilité de voir si un trajet est accessible en fauteuil roulant.

D’autres fonctionnalités, plus insolites, permettent aussi de visiter le système solaire ou la Station spatiale internationale.

En dehors de Google, la cartographie peut aussi servir à façonner l’histoire collective des personnes LGBTQ+. Depuis un an, la carte interactive Queering the map accueille de nombreux témoignages de personnes queer, aux quatre coins du monde.

Bonne Marche à toutes et à tous !

Partager sur les réseaux sociaux