Le Roi de Glace a transformé la carte de l'île de Fortnite : elle est désormais entièrement recouverte de poudreuse.

L’hiver a désormais touché tous les recoins de l’île de Fortnite. Alors que la neige était jusqu’ici cantonnée à une partie de la carte du jeu, un nouvel événement intitulé Tempête de Glace a provoqué un spectaculaire ouragan blanc qui a modifié la map, le 19 janvier 2019. À présent, toute l’île est recouverte de poudreuse blanche — jusqu’au quartier pourtant désertique de Paradise Palms.

Comme à l’accoutumée, le studio Epic Games a vu les choses en grand. L’île ne s’est pas modifiée toute seule : une mise en scène spectaculaire a été savamment orchestrée, comme on peut le voir sur la vidéo de Ninja, le streamer le plus connu de Fortnite.

Le Roi de Glace a transformé la map

La sphère glacée qui surplombait Polar Peak depuis quelques semaines a explosé, laissant place à un petit personnage invincible sous la forme du Roi de Glace, qui flotte dans les airs. À côté de lui, un immense hologramme s’est élevé dans les cieux — probablement pour que tous les joueurs, à n’importe quel endroit de la carte, puissent le voir — et a enclenché l’immense tempête de neige. Sur Reddit, un internaute a diffusé la version cinéma de cette animation impressionnante.

La nouvelle carte de Fortnite // Source : Epic Games/Forbes

Epic Games a l’habitude de modifier régulièrement la carte de son île, pour continuer de surprendre ses dizaines de millions de joueurs mensuels. En un an, Fortnite est devenu un gigantesque phénomène avec un concept simple : 100 joueurs s’affrontent sur une île en solo, à deux ou par groupes de quatre.

Il convient de noter qu’à l’exception de ce changement esthétique hivernal, le jeu n’a pas été modifié en profondeur, à part l’ajout des « Amis de Glaces », qui sont des monstres qui ressemblent à ceux de l’événement d’Halloween, Fortnite Cauchemars.

Crédit photo de la une : Fortnite/Reddit

Partager sur les réseaux sociaux