Véritable spectacle visuel, Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 prend encore plus son sens en 4K. Nous avons testé son Blu-ray UHD.

La séance 4K du week-end est un rendez-vous imaginé par la rédaction de Numerama pour vous proposer des tests de Blu-ray UHD. Vous y trouverez des films dont le disque devrait répondre aux principales exigences en matière d’image et de son, sublimant alors votre équipement dernier cri. 

Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 restera à jamais comme le premier film Marvel à bénéficier d’une sortie en Blu-ray UHD. Il a même préparé le terrain puisque, depuis, les nouveautés sortent sur le même support, de Spider-Man : Homecoming à Avengers : Infinity War en passant par Black Panther et Thor : Ragnarok.

Et on ne peut pas affirmer que le blockbuster réalisé par James Gunn n’a pas montré l’exemple : son long métrage est taillé pour la 4K. Nous vous expliquons pourquoi.

LE FILM

Sorte de version récréative des films Avengers, Les Gardiens de la Galaxie Vol.2 reprend le flambeau de son prédécesseur. Quitte à tomber, parfois, dans la simple relecture nanardisante. Qu’à cela ne tienne, on est content de retrouver cette bande d’anti-héros attachants, qui enchaînent les gags dans un style rock’n’roll malgré les enjeux qui pèsent sur leurs épaules.

Il faut d’autant plus profiter de cette petite sucrerie intégrée dans le Marvel Cinematic Universe que James Gunn ne rempilera pas pour un troisième épisode après avoir été malheureusement débarqué par Disney. Dommage, il y avait une belle boucle à boucler.

Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 // Source : Disney

L’IMAGE : 5/5

Difficile de ne pas tomber amoureux des images délivrées par le Blu-ray UHD. Sur ce support, Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 s’affirme comme un véritable porte-étendard, qui ne fait regretter à aucun instant l’achat d’un téléviseur onéreux. Dès la scène de combat introductive, on comprend que l’on va en prendre plein la vue. C’est une véritable explosion de couleurs toutes plus chatoyantes les unes que les autres qui envahit littéralement l’écran. Elles sont appuyées par des contrastes saisissants.

À cette richesse colorimétrique s’ajoute une définition aiguisée, qui inonde de détails, comme la texture de peau de ce bon vieux Drax le Destructeur ou de la fourrure de ce bougre de Rocket. Quand au HDR, il vient sublimer le tout et faire briller le moindre petit effet lumineux (et ils sont particulièrement nombreux). À l’arrivée, nos yeux d’expert ont beau chercher des défauts, il n’y en a pas un seul à l’horizon.

Les Gardiens de la Galaxy Vol. 2 // Source : Marvel

LE SON : 5/5

Du côté de la piste sonore en Atmos, le constat est tout aussi élogieux. Là encore, l’affrontement initial annonce la couleur : les oreilles vont être servies pendant plus de deux heures. Copieuse dans les effets, précise dans sa manière de les faire transiter d’enceinte à enceinte, cette version originale assure le spectacle de bout en bout.

Non content de briller sur un plan horizontal, ladite piste Atmos justifie aussi le placement de canaux au plafond, d’où viennent plusieurs bruitages quand le besoin s’en fait sentir. Une générosité verticale qui permet de renforcer toujours plus l’immersion dans le joyeux barnum concocté par James Gunn.

Le Blu-ray UHD du film Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 est disponible sur Amazon

Partager sur les réseaux sociaux