Le prochain Assassin’s Creed se nommera Odyssey et se déroulera en Grèce.

Ubisoft a officialisé Assassin’s Creed Odyssey avec un teaser partagé sur Twitter le 1er juin 2018, quelques heures après que JeuxVideo-Live avait fait fuiter des informations sur le nouvel opus de la saga. Elle nous baladera cette fois en Grèce, après un épisode en Egypte fort réussi.

La vidéo de quelques secondes ne montrent pas grand-chose, sinon deux Spartiates au bord d’une falaise, l’un finissant par repousser l’autre du pied — une référence, sûrement, au film 300 de Zack Snyder. Ubisoft donne rendez-vous à l’E3 pour plus d’informations.

This is Assassin’s Creed

Pour avoir quelques détails, à prendre avec les pincettes de rigueur, sur cet Assassin’s Creed Odyssey, rendez-vous sur le site Kotaku. Citant plusieurs sources, nos confrères expliquent qu’Odyssey continuera la mue de la franchise amorcée par Origins. Ainsi, cette itération en Grèce ajouterait des options de dialogue lors des cinématiques tandis que l’on pourrait incarner un duo de personnages. Il s’agirait d’un homme et d’une femme mais pas de Bayek et d’Aya, les deux personnages principaux d’Origins. Ce ne serait pas une première pour la saga, Assassin’s Creed Syndicate articulant son histoire autour de faux jumeaux. 

Autrement, cet Assassin’s Creed Odyssey devrait sortir durant l’année fiscale en cours, soit avant le 31 mars 2019. On peut comprendre alors qu’Ubisoft reviendrait à l’annualisation de sa licence après la pause entre Syndicate (2015) et Origins (2017).

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !