Une mystérieuse invitation à une bêta de Fortnite sur Android a fait son chemin sur les internets. Elle est fausse, prévient Epic Games.

Google aurait sans doute rêvé d’une version Android de Fortnite annoncée pendant sa Google I/O. Soit de quoi ponctuer sa conférence en s’offrant le phénomène vidéoludique du moment. Mais les utilisateurs peuvent continuer à patienter et à jalouser ceux qui évoluent sur iOS. Et ce, malgré l’apparition d’une mystérieuse invitation à une bêta  notamment évoquée par plusieurs YouTubers. Tandis que le buzz a commencé à monter, Epic Games n’a pas manqué d’infirmer l’existence de ce mail qui avait tout l’air d’être officiel si on ne prête pas trop attention aux détails.

La version Android de Fortnite se fait toujours désirer

Fortnite est tellement populaire et le portage Android tellement attendu que, sans surprise, l’information s’est très vite répandue. Un peu trop aux yeux d’Epic Games. Au point que Nick Chester, en charge des relations presse, est monté au créneau sur Twitter pour remonter les bretelles d’un de nos confrères, « @Game_Revolution, ce n’est pas vrai, le mail qui traîne est un phishing évident. Merci de nous demander des éclaircissements avant de partager de fausses informations. Merci.  » 

La virulence du tweet prouve à quel point le studio veut maîtriser sa communication et ne pas tromper sa communauté — surtout quand il y a des arnaques dans la balance. Il est vrai que préfigurer l’arrivée de Fortnite sur Android alors que c’est faux a de quoi faire des déçus — Dieu sait qu’Epic Games n’a pas envie de décevoir.

Le scam en question, envoyé durant le week-end, promettait un code pour participer à une bêta Android dans les 72 heures, soit peu ou proue au moment de la Google I/O. Un timing qui paraissait donc idéal pour tromper les moins avertis. À l’arrivée, on ne sait toujours pas quand Fortnite sera disponible sur le Google Play et c’est sans doute la seule information qui vaille aujourd’hui.

Partager sur les réseaux sociaux