Tencent, qui a déjà permis le lancement de PUBG en Chine, continue de s’immiscer dans le genre en doublant la mise avec Fortnite.

Fortnite va officiellement sortir en Chine. Le teasing, orchestré la semaine dernière et qui avait dupé certains joueurs pensant que ce serait une nouvelle carte, s’est conclu sur une conférence tenue le 23 avril 2018 par Tencent pour officialiser la nouvelle. Vous l’aurez compris : c’est encore une fois l’immense conglomérat qui va permettre à un phénomène de définitivement faire son trou dans le marché asiatique. Et c’est peu dire qu’il compte mettre les petits plats dans les grands en injectant pas moins de treize millions d’euros dans la promotion, comprenant notamment l’organisation d’événements eSport.

Fortnite pose ses valises en Chine

Chez Tencent, on n’a donc pas peur de mettre tous les œufs dans le même panier. Après avoir obtenu les droits de distribution de PUBG pour la Chine, le géant va aider au développement de Fortnite — le concurrent — au sein du même pays. Une stratégie qui pourrait paraître étrange mais pas tant que cela en réalité : en effet, Tencent détient 40 % du capital d’Epic Games, studio derrière Fortnite.

Tencent a déjà promis des objets exclusifs pour celles et ceux qui précommanderont le jeu, ainsi qu’un transfert des données depuis les serveurs internationaux. Est également évoquée une application permettant d’apprendre les mouvements basiques et de regarder des retransmissions. Autant dire qu’il y a une vraie volonté d’envahir le quotidien des joueurs chinois avec du Fortnite partout. 

On rappelle que Fortnite compte déjà 45 millions de joueurs. De plus en plus populaire grâce à l’émergence du genre Battle Royale, il veut désormais partir à la conquête de la Chine pour affirmer son statut une bonne fois pour toutes. En 2017, on ne parlait que de PUBG. En 2018, c’est au tour de Fortnite. Pour le moment.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !