Netflix va produire une troisième partie de la série espagnole à succès La Casa de Papel, dont la plateforme avait racheté les droits de diffusion en 2017. La partie 3 sera diffusée exclusivement sur Netflix.

Il y aura une troisième partie à la série à succès La Casa de Papel de Netflix, a annoncé  Erik Barmack, vice-président des contenus originaux à l’international de la plateforme, ce 18 avril 2018. Cette partie 3 sera entièrement produite par Netflix et est prévue pour une mise en ligne en 2019.

« Nous allons produire des nouveaux épisodes de la Casa de Papel qui seront diffusés exclusivement sur Netflix. Une grande partie du casting sera de la partie », a précisé Erik Barmack. La plateforme de vidéo à la demande par abonnement a racheté les droits de diffusion de la série espagnole, qu’elle a diffusée à travers le monde à partir du 20 décembre 2017.

Lors de la présentation de ses résultats trimestriels, Netflix a souligné le 17 avril que La casa de papel était « la série non anglophone la plus regardée  » dans l’histoire de la plateforme, à peine quatre mois après avoir été mise en ligne.

La production espagnole est à l’origine une minisérie de quinze épisodes de 70 minutes (Netflix les a ensuite redécoupés pour correspondre à sa plateforme) réalisée par Alex Pina et diffusée sur la chaîne Antena 3 entre mai et novembre 2017.

Netflix organise son événement annuel See What’s Next à Rome les 18 et 19 avril 2018 lors duquel le géant américain présente ses nouveautés ainsi que les grands retours attendus. Numerama est sur place pour couvrir l’événement.

Partager sur les réseaux sociaux