L'ouverture du PlayStation Now en Europe se rapproche. Sony vient en effet d'indiquer sur son site officiel britannique le lancement imminent d'une bêta privée au Royaume-Uni afin de tester le service sur PlayStation 4. Lorsque cette phase sera achevée, le PlayStation Now sera étendu à l'ensemble des pays du Vieux Continent, conformément au plan présenté par Sony lors du Gamescom 2014.
Le PlayStation Now est un service de "cloud gaming" qui a été présenté l'an dernier. Ce système permet à un joueur de faire une partie sans avoir besoin de faire tourner le jeu sur sa console. En effet, le titre est exécuté à distance, sur les serveurs de Sony. Ensuite, le résultat est diffusé jusqu'au joueur, via Internet (qui nécessitera un débit suffisant pour que la qualité du rendu soit au rendez-vous).
Ce système offre certains avantages, comme par exemple celui de contourner l'incompatibilité matérielle entre les consoles et jouer à des jeux de la PS3 sur la nouvelle console. En revanche, le PlayStation Now ne sera pas gratuit. En effet, Sony compte bien le monétiser. Aux États-Unis, où le service a été lancé, l'abonnement coûte 19,99 dollars par mois. Un indice pour le tarif européen ?
Le futur de Numerama arrive bientôt ! Mais avant ça, on a besoin de vous. Vous avez 3 minutes ? Répondez à notre enquête