Hyperkin veut ressusciter l'illustre Game Boy avec une console portable simplement baptisée « Ultra Game Boy ».

Hyperkin, un brin opportuniste, sait que nous sommes dans une époque où le  rétrogaming a le vent en poupe.

Une époque où des consoles comme la SNES Classic Mini et la NES Classic Mini sont vite en rupture de stock, où Atari se prend à rêver d’une Ataribox mêlant passé, présent et futur et enfin où les rumeurs d’une nouvelle sortie du Game Boy par Nintendo se font insistantes.

Et si le constructeur nippon ne se décide pas à ressusciter sa console portable pour le moment, l’entreprise Hyperkin le fera pour lui avec une console pour le moment baptisée… Ultra Game Boy présentée au CES.

Nostalgie Ultra

Présenté dans les colonnes de Gizmodo à l’occasion du CES 2018, l’Ultra Game Boy rassemble tout ce que l’on peut attendre d’un Game Boy en 2018. À commencer par être un vrai Game Boy et, donc, lire les cartouches que nous avons tant choyées par le passé (pas de jeux pré-installés au programme). On retrouve les mêmes touches et les deux molettes — une pour le son, une pour le contraste –, sachant qu’une troisième fait son apparition pour régler le rétro-éclairage de l’écran RGB, l’une des nouveautés pouvant être désactivée totalement pour une expérience authentique.

 

Gizmodo

L’Ultra Game Boy abandonne volontiers le plastique gris qui devient jaune avec le temps pour une conception en aluminium plus robuste et durable. En 2018, Hyperkin ne veut pas non plus entendre parler des piles et intègre une batterie rechargeable par un port USB-C et garantissant une autonomie de six heures. Le son est assuré par deux hauts parleurs stéréo, autre caractéristique qui a changé alors que les jeux ne disposent pas d’un son prévu pour deux sorties. Cette évolution est en réalité destinée aux musiciens désirant composer à partir des fameux sons 8-bit.

Hyperkin compte vendre son Ultra Game Boy d’ici la fin de l’été pour 100 $. Nintendo n’a pas encore répondu à nos questions quant à la légalité de cette reproduction de son célèbre modèle.

Partager sur les réseaux sociaux