Un Nouvel Espoir avait ses Jawas, Le Retour du Jedi avait ses Ewoks, Le Réveil de la Force avait BB-8 et Les Dernier Jedi aura les Porgs.
Star Wars a toujours su s’attirer un public large en jouant sur la corde sensible, en peuplant son riche univers de créatures tantôt effrayantes, tantôt mignonnes.
Le trailer de Star Wars : Les Derniers Jedi a montré beaucoup de choses, sans doute trop, et notamment une bestiole au faciès et aux petits cris à nul autre pareils : le Porg. Elle est bien partie pour être la prochaine coqueluche dont les peluches se vendront par millions.
Le nouveau BB-8
Selon la description du wiki dédié à Star Wars, les Porgs sont des volatiles vivant sur la planète Ahch-To, où se terre Luke Skywalker. Ils se distinguent par leur petite taille (les mâles sont plus grands que les femelles), leur ventre imposant et une bouille adorable, surmontée d’un museau arrondi et de deux yeux en forme de grosses billes noires. Ils peuvent voler et construire des nids et leur apparence inoffensive ne trahira personne : les Porgs ne sont pas des prédateurs.
Inspirés des macareux (un oiseau marin) et un peu des pingouins aussi, les Porgs ont été pensés pour Star Wars : Les Derniers Jedi. Pour leur donner vie, les effets spéciaux se mélangent à des marionnettes. Bien évidemment, ils préfigurent un nouveau levier commercial pour Disney et Lucasfilm. « Les Porgs sont mignons. Vous allez craquer devant ce regard profond. Je pense que beaucoup de gens vont vouloir un Porg en animal de compagnie » confie d’ailleurs Pablo Hidalgo, l’un des scénaristes de Lucasfilm.
Sans surprise, le merchandising est déjà en place : on peut commander des peluches à l’effigie des Porgs en quelques clics, quand la créature existe déjà sous forme de LEGO. Et on imagine déjà que les spectateurs seront touchés à chaque fois qu’ils en verront un dans le film.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.