Si vous avez vu l’épisode 2 de A Knight of the Seven Kingdoms, vous n’avez pas pu passer à côté d’un pénis surdimensionné. Les équipes de production ont résolu à une question majeure : est-il bien réel ou fabriqué de toutes pièces ?

Game of Thrones nous a habitués aux scènes de sexe à la pelle, y compris lorsqu’elles étaient totalement inutiles à l’intrigue ou qu’elles proposaient des représentations sexistes. Mais rien n’aurait pu nous préparer au parti-pris de A Knight of the Seven Kingdoms, diffusée depuis le 19 janvier 2026 sur HBO Max et qui a tout simplement choisi de mettre en avant des séquences de… caca et de pipi.

Après les fesses bien réelles de Peter Claffey dans l’épisode 1, un tout nouveau détail intrigue donc les fans : le pénis du personnage de ser Arlan, interprété par Danny Webb, et largement visible dans l’épisode 2. Alors, le comédien s’est-il réellement mis à nu ou les accessoiristes ont-ils opéré un travail remarquable sur cet élément anatomique ?

Le faux pénis de A Knight of the Seven Kingdoms a demandé une grande préparation

Au risque de décevoir les fans de Danny Webb, non, le pénis que vous voyez dans l’épisode 2 n’est pas réel. Et heureusement. Waldo Mason, qui a fabriqué les prothèses de la série, a ainsi révélé que cette verge avait bel et bien été créée de toutes pièces. Il faut dire que celle-ci mesure pas moins de 25 centimètres, soit une taille gigantesque si on la compare à la moyenne européenne, située entre 12 et 15 cm.

Dans un message publié sur son compte Instagram, le 27 janvier 2026, le spécialiste des prothèses pour le cinéma et la télévision a confié qu’il était « fier d’avoir forgé la formidable arme de ser Arlan Pennytree, pour l’introduction de l’épisode 2. »

Une mission singulière, qui a heureusement été rendue possible grâce à la collaboration de l’acteur lui-même : « La production nous a demandé d’imaginer un pénis en prothèse de 25,4 centimètres, que le génial Danny Webb puisse porter, en étant nu. Heureusement, il s’agit d’un professionnel accompli et il était ravi de travailler à nos côtés pour le rendre le plus réaliste possible. Il est donc venu pour des essayages qui ont culminé par un processus d’application très intime, dans une tente blanche, au cœur de la campagne autour de Belfast. »

Waldo Mason a également donné davantage de détails sur cette création hors du commun : « À cause de la grande taille de la prothèse, nous avons dû renforcer les zones de contact et les bords avec des lacets de perruque, pour que le pénis ne s’étire pas sous son propre poids. La maquilleuse Pippa Woods et la coiffeuse Lucille Harding ont ensuite appliqué de faux poils pubiens pour en cacher tous les contours. La prothèse contenait même un tuyau pour uriner, que nous avons accroché sur l’arrière de la jambe. »

Pour voir la prothèse de vos propres yeux, si vous l’osez, vous pouvez découvrir les photos de l’engin, prises lors du tournage et exposées par Waldo Mason sur son Instagram. De rien.

Comparatif svod // Source : Montage Numerama

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+
Toute l'actu tech en un clien d'oeil

Toute l'actu tech en un clin d'œil

Ajoutez Numerama à votre écran d'accueil et restez connectés au futur !


Pour ne rien manquer de l’actualité, suivez Numerama sur Google !