C’est le genre de détail qui file sous le radar au premier visionnage. Pourtant, une simple insulte lancée par l’Œuf à la fin de l’épisode 2 de A Knight of the Seven Kingdoms contient déjà un gros indice sur la suite de la série HBO Max.

C’est une simple réplique, lancée par l’Œuf alors que lui et Duncan se reposent dans leur campement, en attendant d’entrer en lice pour les premières joutes. Une phrase en apparence anodine, que l’on pourrait sans peine manquer, tant il y avait d’autres choses à observer dans l’épisode 2 de la série A Knight of the Seven Kingdoms, diffusé le 26 janvier 2026 sur HBO Max.

Mais cette ligne de dialogue préfigure déjà ce que l’on devrait voir à partir de 2027 avec la saison 2, et sans doute ultérieurement avec une saison 3.

Pour décrypter cette scène, il est nécessaire de dévoiler des éléments clés de l’intrigue. Il va sans dire que la suite contient des spoilers sur A Knight of the Seven Kingdoms.

SPOILERS (7)
Attention à vous !

« Crevez ! Rendez-vous, bâtards de Feunoyr »

À la fin de l’épisode, l’Œuf s’agite avec fougue autour du feu de camp, armé d’un simple bâton. Il vit un combat virtuel, incarnant un vaillant chevalier au cœur de la mêlée, et s’écrie : « Crevez ! Rendez-vous, bâtards de Feunoyr ! ». Après avoir porté l’estocade dans le ventre d’un ennemi imaginaire, il finit par rejoindre Duncan, pensif.

On pourrait croire à une simple référence historique ajoutée là pour colorer le récit, lui donner de la profondeur historique. C’est en partie vrai. Mais c’est surtout un indice capital pour la suite : dès que Duncan et l’Œuf quitteront le funeste tournoi de Cendregué, ils plongeront dans une réalité géopolitique bien plus sombre que de simples joutes.

Duncan Dunk Egg Oeuf A Knight of the Seven Kingdoms
Duncan et l’Oeuf dans A Knight of the Seven Kingdoms // Source : HBO Max

Il n’est pas étonnant que l’Œuf, en tant que membre de la famille Targaryen, désigne les Feunoyr comme ses adversaires chimériques, lors de son duel nocturne. Une quinzaine d’années auparavant, la Maison Targaryen, qui est la lignée régnante dans le royaume des Sept Couronnes, a été confrontée à la rébellion des Feunoyr.

Qui sont les Feunoyr dans A Knight of the Seven Kingdoms ?

La maison Feunoyr constitue une branche bâtarde de la dynastie Targaryen. Tout comme la rivalité entre les lignées concurrentes de la série House of the Dragon a embrasé tout le continent, l’hostilité entre les Feunoyr et les Targaryen va aussi se régler dans le sang — à ceci près que cette fois, il n’y a pas de dragons pour arpenter le ciel.

Les deux branches Feunoyr et Targaryen sont très proches, jusqu’au blason : la famille Feunoyr a comme armoirie un dragon noir tricéphale qui crache du feu noir, le tout sur un fond rouge. Le clan Targaryen a le même, à ceci près que les couleurs sont inversées. Cette rébellion se conclura sur la victoire des Targaryen et l’exil de certains survivants Feunoyr sur Essos.

Mais ces exilés n’ont pas abandonné leurs prétentions, malgré leur fuite sur un autre continent. Bien qu’affaiblis et malgré la distance géographique, ils vont quand même tenter de revenir dans la course pour reprendre le pouvoir. Ainsi, plusieurs autres rébellions vont avoir lieu au cours des décennies qui vont suivre. On en dénombre six en tout.

Maison Targaryen (House of the Dragon). // Source : HBO
Le blason de la Maison Targaryen (House of the Dragon). // Source : HBO

C’est ici que la phrase de l’Œuf prend tout son sens. Duncan et son écuyer seront très rapidement confrontés au retour de cette menace. Cela est conté dans le troisième roman court titré L’Œuf de dragon, et qui devrait logiquement faire l’objet d’une troisième saison (elle n’est pas encore confirmée à ce stade).

Dans ce récit, les Feunoyr organisent un tournoi de façade pour masquer un complot politique et lancer une nouvelle révolte. Duncan et l’Œuf joueront un rôle crucial pour éventer cette conspiration. Par la suite, le duo sera de nouveau impliqué dans la quatrième rébellion. La dernière, elle, surviendra bien après. Et Duncan ne la verra jamais.

Comparatif svod // Source : Montage Numerama

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+
Toute l'actu tech en un clien d'oeil

Toute l'actu tech en un clin d'œil

Ajoutez Numerama à votre écran d'accueil et restez connectés au futur !


Pour ne rien manquer de l’actualité, suivez Numerama sur Google !