Le week-end dernier, Arc Raiders a encore connu un pic à plus de 400 000 joueuses et joueurs connectés en même temps, rien que sur Steam. Un trafic qui est devenu une habitude et qui confirme la longévité de l’extraction-shooter développé par Embark et paru en octobre dernier. Les développeurs doivent donc capitaliser au maximum sur cette popularité, avec des mises à jour régulières pour éviter la lassitude.
Voilà pourquoi Embark a publié un communiqué « roadmap » le 23 janvier 2026. Il renseigne sur tous les contenus à paraître d’ici avril. Les mises à jour sont regroupées sous un même thème, intitulé « Escalation » (« Intensification »). Les fans d’Arc Raiders doivent donc s’attendre à une montée en régime sur les serveurs, notamment en matière de menace. En revanche, ils vont devoir s’armer de patience sur la nouveauté la plus attendue : une carte inédite.

Rendez-vous en avril pour une nouvelle carte dans Arc Raiders
Concrètement, Embark ne proposera pas une nouvelle carte dans Arc Raiders avant le mois d’avril, qui constituera alors le point culminant du premier semestre de 2026. En attendant, il est précisé que « les conditions météorologiques extrêmes continueront de mettre les Raiders à l’épreuve alors qu’ils fouillent la surface à la recherche des ressources nécessaires pour faire fonctionner Speranza. »
Dans le détail, voici ce qui est prévu chaque mois :
- Janvier, une nouvelle option de matchmaking pour les personnages de niveau 40 et plus, une nouvelle condition mineure pour la carte (un événement avec des marais toxiques ?) et un nouveau projet pour les joueurs ;
- Février, une nouvelle condition pour la carte (avec du vent ?), une nouvelle menace Arc, un nouveau projet pour les joueurs, une mise à jour de la carte, un deck pour les Raiders et une nouvelle fenêtre d’expédition ;
- Mars, une nouvelle condition pour la carte (avec de l’électricité ?), une nouvelle menace Arc, un nouveau projet pour les joueurs et un changement mystérieux qui pourrait être lié aux ressources ;
- Avril, la nouvelle carte devrait faire son arrivée, accompagnée d’un nouvel ennemi Arc, sans doute encore plus massif qu’une reine ou qu’une matriarche, ainsi que d’une condition météorologique inédite (avec des nuages et des éclairs ?) et d’une nouvelle fenêtre d’expédition.
En clair, Embark entend reproduire ce qui avait été mis en place à Noël avec la neige, mais en l’étendant cette fois à d’autres conditions météorologiques extrêmes, qui viendront renouveler l’expérience de jeu.
À cela s’ajoutent d’autres changements plus mineurs, comme des quêtes, des événements, des objets, des éléments cosmétiques ou encore des ajustements de gameplay. Et pourquoi pas un éventuel hub.
Pour la nouvelle carte, il faudra donc attendre le printemps prochain, mais on sait déjà plus ou moins où celle-ci devrait prendre place. Si l’on en croit la mention d’avril « Riven Tides », celle-ci fait directement référence à une carte côtière déjà aperçue dans des concept arts et des premiers aperçus du jeu.

On remarquera qu’Embark a prévu les choses en grand concernant l’avenir d’Arc Raiders. Ces premiers jets marquent le début d’une feuille de route prévue pour 10 ans selon les dires du studio. Si tout s’emboîte correctement, alors le trafic ne devrait pas plonger et le titre continuera d’attirer des milliers et des milliers de personnes chaque jour. Arc Raiders, un peu boudé à l’occasion de la cérémonie des The Game Awards 2025, est clairement le jeu-service du moment.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Toute l'actu tech en un clin d'œil
Ajoutez Numerama à votre écran d'accueil et restez connectés au futur !
Tous nos articles sont aussi sur notre profil Google : suivez-nous pour ne rien manquer !













