Pour la deuxième saison de Fallout, Amazon Prime Video a pris la décision de diffuser les épisodes à raison d’un par semaine, tous les mercredis. Par conséquent, on découvre ses secrets et références au compte-gouttes, en même temps que tout le monde.
L’épisode 6 de la saison 2, mis en ligne le 21 janvier 2026 et intitulé L’Autre Joueur, nous réserve par exemple un caméo spécial, pour ne pas dire historique. Il mérite carrément quelques explications.
Attention, les quelques lignes qui suivent contiennent des spoilers sur la saison 2 de Fallout.

Ce caméo dans Fallout est un sacré easter egg lié au passé de la saga vidéoludique
C’est donc l’acteur Ron Perlman, notamment connu pour avoir incarné Hellboy et grande gueule du cinéma, qui apparaît dans le dernier épisode diffusé par Amazon Prime Video. Il incarne un Super Mutant qui vient prêter main forte à la Goule, en très mauvaise posture après s’être fait empaler. « On a besoin de toi sur pied », lui dit-il alors qu’il évoque une guerre qui se prépare face à l’Enclave, tout en lui insérant un morceau d’uranium bouillant dans sa blessure profonde pour le soigner.
« Ils nous appellent les abominations, mais ils nous ont créés (…). Les goules, les mutants, on est pareils. On devrait s’unir contre notre ennemi commun. Ils nous ont exterminés, comme s’ils voulaient nous effacer », ajoute-t-il. Qui sait ce que nous réservent les deux derniers épisodes après cette rencontre au sommet…
Mais qu’est-ce qui rend cette apparition si spéciale ? Il faut en réalité remonter à la fin des années 1990, au moment de la sortie du tout premier jeu vidéo Fallout. Ron Perlman y occupe le rôle de narrateur, célèbre notamment pour la punchline « La guerre, la guerre ne change jamais » (« War. War never changes »). Cette phrase est devenue une signature de la saga, réutilisée dans l’introduction de plusieurs titres — comme le montre cette vidéo sur YouTube.

« Dans les années 90, je faisais beaucoup de dessins animés du samedi matin et beaucoup de jeux vidéo. Je ne sais pas jouer aux jeux — ce n’est pas mon truc — mais j’ai la voix pour ça. Pour Fallout, ils m’ont donné quarante dollars et un sandwich pour dire cette phrase culte : ‘La guerre. La guerre ne change jamais’ », raconte-t-il dans une interview publiée sur GQ le 21 janvier 2026.
Après avoir été impliqué dans tous les jeux vidéo Fallout, il n’attendait semble-t-il qu’une chose : être appelé pour la série. Il explique : « En général les artistes n’aiment pas se répéter s’ils n’y sont pas obligés. Mais ils le font, pour pouvoir payer les factures. Je crois que j’ai bien fait tous les jeux Fallout, d’une manière ou d’une autre. Et puis un jour, je lis qu’Amazon a donné son feu vert à cette adaptation en série. Et je reste à regarder mon téléphone, en mode : il est où, mon putain de coup de fil ? Pourquoi personne ne m’appelle pour Fallout, bordel ? » Le sixième épisode permet donc de boucler la boucle pour Ron Perlman, qui attendra sans doute un autre coup de fil dans le futur — celui pour Fallout 5.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Toute l'actu tech en un clin d'œil
Ajoutez Numerama à votre écran d'accueil et restez connectés au futur !
Tous nos articles sont aussi sur notre profil Google : suivez-nous pour ne rien manquer !














