Si vous avez joué aux jeux The Last of Us, vous savez que les destins de Joel et d’Ellie ne sont pas les seuls à être mis en lumière. On peut ainsi y incarner une autre héroïne, plutôt inattendue : Abby. Une jeune femme badass et torturée, qui sera évidemment au centre de la saison 3 de l’adaptation en série par HBO.
Alors que ces futurs épisodes devraient être diffusés en 2027, la production post-apocalyptique commence doucement à se mettre en place. L’occasion de faire revenir les acteurs principaux de The Last of Us pour un troisième round. Mais l’un des comédiens, qui aurait dû avoir un rôle important, manquera malheureusement à l’appel.
Attention, la suite de cet article contient des spoilers sur le jeu The Last of Us : Part II, ainsi que sur la potentielle intrigue de la saison 3 de la série.

Danny Ramirez (Manny) ne sera pas dans la saison 3 de The Last of Us
Vous avez pu le croiser dans plusieurs épisodes de la saison 2, notamment lors de la scène qui a fait basculer le destin de Joel : le personnage de Manny est ainsi l’un des plus fidèles alliés d’Abby, qui l’accompagne à plusieurs reprises au fil de son périple. Mais le protagoniste va devoir changer de visage.
L’acteur Danny Ramirez, qui lui prêtait ses traits jusqu’ici, va quitter la série pour des raisons de conflits d’emploi du temps, d’après Variety. Il serait probablement déjà occupé par le tournage d’Avengers : Secret Wars, dans lequel il incarne Joaquin Torres, comme l’évoque ScreenRant. Il sera donc remplacé pour la saison 3, par un autre comédien encore inconnu.

Il s’agit d’un changement majeur, considérant l’importance de Manny dans la suite de l’histoire. Il s’agit en effet d’un ancien membre des Lucioles, qui soutient grandement Abby dans sa quête de vengeance envers Joel. Il partagera notamment une séquence clé avec un sniper redoutable, qui se révèlera finalement être Tommy, le frère de Joel.
À ce stade, nous ignorons encore comment la production de HBO va justifier ce passage de relais, ou même si celui-ci aura une importance pour l’intrigue. À noter que Danny Ramirez n’est pas le seul à avoir quitté le navire de The Last of Us.
Neil Druckmann, le créateur original des jeux et co-showrunner de la série, a ainsi décidé de se retirer de la saison 3 pour se consacrer à d’autres projets. Cela va-t-il porter préjudice à ces futurs épisodes et même à une potentielle saison 4 ? Pour le savoir, il faudra patienter jusqu’en 2027.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Toute l'actu tech en un clin d'œil
Ajoutez Numerama à votre écran d'accueil et restez connectés au futur !
Tous nos articles sont aussi sur notre profil Google : suivez-nous pour ne rien manquer !














