Depuis déjà trois ans, une adolescente aux tresses parfaites et au caractère impassible règne sur le royaume de Netflix : Mercredi, bien sûr. La production sur la fille de la famille Addams est ainsi la série anglophone la plus vue de tous les temps sur la plateforme de streaming, avec 252 millions de vues, largement devant Adolescence et ses 142 millions de vues, à la deuxième place.
Mais ce n’est pas tout : en seulement cinq jours, les enquêtes de l’adolescente avaient ainsi dépassé les 50 millions de vues, pour la première comme pour la deuxième saison. Un record qui imposait Mercredi comme le meilleur démarrage de l’histoire de Netflix, en langue anglophone. Sauf que la jeune étudiante de la Nevermore Academy doit désormais s’incliner devant l’une des meilleures séries horrifiques de la décennie.
La saison 5 de Stranger Things pulvérise les records de Mercredi
Cinq jours après leur sortie sur Netflix, le 27 novembre 2025, les quatre premiers épisodes de la saison 5 de Stranger Things culminaient ainsi à 59,6 millions de vues, explosant les chiffres de Mercredi. La production culte est donc à son tour devenue le meilleur démarrage anglophone de l’histoire de Netflix.
Si l’on prend en compte toutes les sorties sur la plateforme de streaming, les ultimes aventures de Mike, Will, Dustin et les autres se classent même à la deuxième place, juste derrière la saison 2 du phénomène Squid Game et ses 68 millions de vues, comme le rapporte The Hollywood Reporter.
À titre de comparaison, la saison 4 de Stranger Things avait cumulé « seulement » 22 millions de vues, dans ses trois premiers jours, d’après Variety. La progression de la série, qui va se conclure avec la saison 5, est donc gigantesque.
À noter que deux autres petits records sont à attribuer à cet ultime chapitre. Lors du lancement, le 26 novembre aux États-Unis et le lendemain en France, le site de Netflix a ainsi complètement crashé, face à l’affluence massive des fans pour découvrir les épisodes dès leur sortie.

Et avant même la mise en ligne de la saison 5, l’attente créée autour de Stranger Things était telle, que ses quatre premières saisons se sont hissées dans le top 10 de Netflix, en même temps. Il s’agit de la toute première fois qu’une série parvient à placer quatre saisons simultanément dans ce classement mondial.
La saison 5 a ensuite bien évidemment rejoint la fête, détenant la première place lors de la semaine du 24 au 30 novembre 2025. La saison 1, elle, était toujours top 3, la saison 4 se trouvait à la cinquième place, la saison 2 à la sixième et enfin la saison 3 à la huitième place.
Un phénomène loin d’être terminé : trois nouveaux épisodes débarqueront le 26 décembre 2025, tandis que le grand final sera dévoilé le 1er janvier 2026. Et pour la période de Noël, Netflix a même offert une surprise chaleureuse aux fans. La petite ville de Hawkins devrait donc à nouveau secouer la plateforme de streaming, une toute dernière fois.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Toute l'actu tech en un clin d'œil
Ajoutez Numerama à votre écran d'accueil et restez connectés au futur !
Tous nos articles sont aussi sur notre profil Google : suivez-nous pour ne rien manquer !
















