De nombreuses files d’attente s’étaient formées à l’occasion de la sortie le 17 décembre de la PlayStation Vita au Japon. Même si la console bénéficie du plus gros line-up de lancement de l’histoire des PlayStation, sa sortie tardive en Asie et décalée pour le reste du monde l’empêchera sûrement d’aider Sony à limiter la casse.

La PlayStation Vita a bien débarqué le 17 décembre dernier au Japon, comme prévu par Sony. The Associated Press évoque de longues files d’attentes devant les boutiques et des clients soucieux de pouvoir se procurer un exemplaire de la console portable dont les pré-commandes étaient complètes.

Le Président de Sony Computer Entertainment Japon Hiroshi Kono s’est dit « heureux de voir autant de gens faire la queue pour la PlayStation Vita dès très tôt le matin« . Cela dit, la décision de Sony de sortir sa console si tard dans l’année et de ne la sortir dans le reste du monde qu’en février 2012 pourrait grandement affecter son succès. Les smartphones et autres tablettes détournent également une partie des achats des joueurs occasionnels, qui boudent les consoles traditionnelles. Pas sûr que la Vita soit suffisante pour redresser Sony, qui table sur plusieurs milliards de pertes cette année.

En tout cas, le line-up de lancement de la console est plutôt alléchant. Uncharted : Golden Abyss, Little Big Planet, Fifa ou Ultimate Marvel VS Campcom 3 sont de la partie et de nombreux autres titres utilisant les deux caméras, les deux zones tactiles et le lien avec la PlayStation 3 devraient faire leur apparition dans les prochaines semaines. C’est, au passage, le plus gros line-up de lancement de l’histoire des PlayStation.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !