C’est dans les zones optionnelles de l’acte 3 de Hollow Knight: Silksong que se cache Seth, un boss dont l’histoire dépasse le simple cadre du jeu. Ce personnage a en effet été imaginé par Seth Goldman, un fan du premier Hollow Knight, âgé de 16 ans, malheureusement emporté en 2020 par un sarcome d’Ewing, un cancer rare des os. Peu de temps avant son décès, il évoquait sur Reddit, dans un post publié en 2019, sa rencontre avec le studio Team Cherry : « Ils m’ont dit que je pouvais créer un personnage, ce que j’ai fait. Il est vraiment cool et c’est un boss. Je ne peux rien vous montrer à part son nom, que j’ai choisi d’après mon nom. »

En juin 2020, la famille Goldman a publié une nécrologie pour Seth sur le site Dignity Memorial, accompagnée d’un espace de condoléances, majoritairement rédigées entre 2020 et 2021, peu après son décès. En découvrant le combat contre Seth, le Gardien du sanctuaire dans Silksong, les joueuses et les joueurs ont appris l’origine de ce personnage. Beaucoup ont alors, à leur tour, déposé un message sur la nécrologie de Seth pour honorer sa mémoire.
La communauté Silksong se souvient
« Je fais partie des personnes qui n’ont jamais rencontré Seth, je ne suis même pas du même pays que lui. Je ne l’ai connu que grâce à un jeu vidéo pour lequel nous partageons tous les deux une passion », écrit Nahim Cano le 13 septembre 2025. « Je n’ai jamais eu l’occasion de le rencontrer, mais je ne peux m’empêcher de le remercier d’avoir créé un si beau moment dans Silskong. » Des centaines de messages fleurissent également sur les réseaux sociaux, témoignant combien les fans demeurent liés par une mémoire partagée et une profonde solidarité.
Au cours du développement, Team Cherry avait publié sur Reddit une présentation du personnage imaginé par Seth : « Il garde un secret oublié depuis longtemps et attaquera quiconque s’approche trop près […] Il se battra jusqu’à la fin, et au-delà. »
Points forts
- Artistiquement, c’est de l’orfèvrerie
- La taille de la carte est IMMENSE
- Gameplay grisant
Points faibles
- Un équilibre douteux
- Le placement de certains checkpoints
- Tout est payant
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

Toute l'actu tech en un clin d'œil
Ajoutez Numerama à votre écran d'accueil et restez connectés au futur !
Pour ne rien manquer de l’actualité, suivez Numerama sur Google !