Deux géants du cinéma américain auraient décidé de se lancer dans l’adaptation en film d’un succès planétaire du jeu vidéo, Halo. Si de nombreuses rumeurs ont souvent évoqué cette sortie tant attendue par les fans de la série, cette fois c’est dans le dossier de presse accompagnant la sortie d’un livre sur le jeu que le projet réapparaît.
Le dossier de presse affirme très clairement qu »une adaptation au cinéma est programmée en 2012. Elle sera réalisée en partenariat avec deux poids lourds du cinéma américain : Steven Spielberg et les studios Dreamworks. » Aucune indication n’est donnée sur le contenu du film qui pourrait, néanmoins, suivre l’histoire de « Halo : Cryptum », le livre en question.
Depuis la parution de ce dossier de presse, l’éditeur s’est rétracté en affirmant qu’il s’agissait d’une erreur. Mais les détails donnés ressemblent plus à la publication d’une information confidentielle ou à la reprise d’une ancienne rumeur. En effet, depuis 2005, les rumeurs n’ont cessé d’apparaître et de disparaître à la suite d’un accord signé par Microsoft pour l’adaptation du jeu au cinéma. Peter Jackson avait été pressenti pour sa réalisation, mais le budget de 145 millions de dollars (environ 107 millions d’euros) avait contraint Universal Studios et la 20th Century Fox à abandonner le projet.
Ce serait loin d’être la première adaptation d’un jeu video en film. D’ailleurs, ces adaptations ne sont souvent pas réussies à l’image de Mortal Kombat sorti en 1995 dans lequel joue Christophe Lambert, Street Fighter (1994) avec Jean-Claude Van Damne, la saga des Tomb Raider avec Angelina Jolie ou, encore, la saga des Resident Evil dont un nouvel épisode, Retribution, est également prévu pour 2012.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !