Diablo III sera-t-il un jour porté sur les consoles de salon ? Annoncé il y a deux ans lors d’un salon à Paris, le célèbre jeu vidéo – actuellement en développement – doit sortir sur les systèmes Windows et Mac. Pourtant, la publication de trois nouvelles offres d’emploi sur la version américaine du site de Blizzard relance les spéculations autour d’un hypothétique portage sur les consoles de jeu.
En effet, les trois propositions sont placées dans la catégorie « Diablo III » et portent des noms particulièrement évocateurs : Lead designer, console ; Lead programmer, console ; Senior producer, console. Les annonces en elles-mêmes ne sont pas particulièrement bavardes. Tout juste sait-on que Blizzard recherche des personnes ayant une expérience de quatre à cinq ans minimum dans l’industrie du jeu vidéo.
Est-ce à dire que Diablo III va effectivement arriver sur la PlayStation 3, la Xbox 360 ou la Nintendo Wii ? Ou Blizzard se prépare-t-il à la prochaine génération de consoles ? Difficile à dire. Sur le site communautaire de Diablo III, les responsables expliquent réfléchir « à l’adaptation de l’univers de Diablo aux consoles de jeu » et souhaitent « recruter plusieurs seniors pour cette branche dans l’équipe de Diablo III« .
« Ces mécaniques de jeu pourraient parfaitement convenir à ces plates-formes une fois adaptées » explique le site web. Mais « il ne s’agit pas là de l’annonce d’un nouveau jeu destiné aux consoles » prévient Blizzard. « Nous continuons à développer Diablo III en priorité pour Windows et Mac, et n’insinuons pas qu’un portage éventuel sur consoles retardera ou affectera en quelque façon que ce soit la commercialisation du jeu« .
L’univers de Diablo s’est déjà retrouvé une fois sur consoles. En 1998, Electronic Arts avait assuré le portage du premier volet de la saga sur PlayStation. Plus récemment – et pour la franchise StarCraft -, Blizzard a tenté de lancer un autre projet avec StarCraft : Ghost. Prévu à l’origine pour GameCube, PlayStation 2 et Xbox, le développement a finalement été repoussé aux calendes grecques.
( photo )
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !