Pour partir en vacances par procuration avec une bonne dose d’adrénaline en supplément, voici 5 films qui font rimer spectaculaire avec solaire : Road House, Sirènes, 22 Jump Street, Shotgun Wedding ainsi que Freelance.

Parfois, après une semaine bien chargée, tout ce dont on a besoin, c’est une bonne dose de baston, d’explosions et de cascades de qualité. Mais il faut avouer que c’est encore mieux lorsque l’on ajoute à ce cocktail détonnant un décor paradisiaque, parfait pour oublier la grisaille ambiante.

Voici donc 5 films d’action pour faire grimper la température, à voir en streaming sur Prime Video.

22 Jump Street // Source : Sony Pictures
22 Jump Street. // Source : Sony Pictures

Road House sur Prime Video, le remake sous le soleil de Floride

L’ambiance des films d’action des années 1980 vous manque ? Road House, version 2024, ressuscite l’atmosphère sans prise de tête du film original de 1989 avec Patrick Swayze (Dirty Dancing).

Jake Gyllenhaal (Spider-Man : Far From Home) endosse la chemise hawaïenne du personnage principal, un videur de bar qui fuit son passé de combattant de MMA. Alors qu’il tente de faire profil bas, il va se confronter à un gang local violent.

Dans Road House, les amateurs d’arts martiaux reconnaîtront également la légende Conor McGregor dans le rôle d’un méchant évidemment très méchant. Si ce film nostalgique ne révolutionne rien, il a tout de même le mérite de proposer de solides séquences de bastons, menées par des comédiens aux muscles saillants. Et c’est déjà ça.

  • À voir si vous avez aimé : Road House (l’original) ; Point Break ; Bloodsport ; L’Arme Fatale ; La Rage au Ventre ; John Wick
  • À voir si vous cherchez : action ; baston ; suspense ; arts martiaux ; humour ; nostalgie des années 1980 ; débrancher son cerveau ; casting en or ; sans prise de tête ; violence ; voir Jake Gyllenhaal en videur de bar option chemise hawaïenne et tablette de chocolat

Sirènes sur Prime Video, le duo de choc sous le soleil de Nice

Leïla Balana est une experte en criminologie qui s’adapte à tous les terrains, ou presque : lorsqu’il s’agit d’appréhender des criminels en direct, c’est plus compliqué. Elle est alors associée à Alison Flesh, une capitaine de police rebelle, pour retrouver la piste d’un tueur en série à Nice, qui assassine des hommes coupables de violences sexistes et sexuelles.

Dans la veine de la merveilleuse série Killer Coaster, également sur Prime Video, Sirènes met en scène un improbable duo de flics façon « buddy movie » au féminin.

Alice Pol (Raid Dingue) et Shirine Boutella (Lupin) s’amusent à fond dans cette comédie féministe sans prétention, qui respecte parfaitement son cahier des charges : nous changer les idées le temps d’une heure et demie en bonne compagnie.

  • À voir si vous avez aimé : Killer Coaster ; HPI ; Charlie’s Angels ; Voleuses ; La Cité de la Peur ; L’Arme Fatale ; Miss Détective
  • À voir si vous cherchez : action ; comédie ; policier ; humour ; duo de choc ; débrancher son cerveau ; casting en or ; sans prise de tête ; feel good ; entendre Alice Pol et Shirine Boutella chanter du Céline Dion en karaoké

22 Jump Street sur Prime Video, la suite explosive sous le soleil du spring break

En 2012, Phil Lord et Chris Miller (La Grande Aventure Lego) dépoussiéraient 21 Jump Street, série culte des années 1980, pour la transformer en comédie policière hilarante avec Channing Tatum (Magic Mike) et Jonah Hill (Don’t Look Up).

Deux ans plus tard, une suite voyait le jour, avec toujours un duo savoureux entre Schmidt et Jenko, flics et meilleurs amis du monde. Après avoir infiltré un lycée, les deux bras cassés se lancent ainsi à l’assaut d’une université, pour démanteler un trafic de drogue.

En plein milieu du spring break, période plus que festive pour les étudiants américains, 22 Jump Street s’amuse ainsi à nouveau à inverser tous les stéréotypes pour s’imposer comme une comédie méta, consciente des multiples références qu’elle invoque à chaque seconde. Une suite certes moins séduisante que son aînée, mais toujours aussi délirante.

  • À voir si vous avez aimé : 21 Jump Street ; Agents presque secrets ; Starsky et Hutch ; Very Bad Cops ; Rush Hour ; Bad Boys
  • À voir si vous cherchez : action ; comédie ; humour ; parodie ; policier ; baston ; explosions ; débrancher son cerveau ; casting en or ; décalé ; sans prise de tête ; infiltration ; duo de choc ; université ; voir Jonah Hill se faire attaquer par une pieuvre et Channing Tatum exposer (encore) ses muscles sur la plage

Shotgun Wedding sur Prime Video, le mariage sous le soleil des tropiques

Imaginez un peu : vous êtes riches et vous avez loué une île déserte dans les Philippines rien que pour votre mariage en grande pompe. Mais ce scénario a priori rêvé tourne au vinaigre lorsque vous n’arrêtez pas de vous embrouiller avec votre futur époux, mais surtout, lorsque tous vos invités sont pris en otage par un gang criminel local. Voilà le pitch complètement fou de Shotgun Wedding, digne d’une pièce montée remplie d’étranges ingrédients.

Clairement, vous ne sélectionnerez pas ce film pour améliorer la connexion entre vos neurones ou pour réfléchir en profondeur aux relations amoureuses. Mais si vous n’avez pas besoin de plus que de voir la chanteuse Jennifer Lopez bastonner des méchants en tenue de mariée, sur fond d’explosions à n’en plus finir, pour occuper un dimanche après-midi pluvieux, alors vous êtes pile au bon endroit.

  • À voir si vous avez aimé : Coup de foudre à Manhattan ; Le Plan B ; Mr et Mrs Smith ; Le Secret de la Cité Perdue ; Ticket to Paradise
  • À voir si vous cherchez : action ; comédie ; humour ; romance ; parodie sans le vouloir ; débrancher son cerveau ; sans prise de tête ; le pire mariage du monde ; voir Lenny Kravitz se battre ; assister à un lancement de grenade avec une batte de baseball

Freelance sur Prime Video, l’interview sous le soleil de Paldonie

Au début des années 2000, le réalisateur français Pierre Morel régnait sur le cinéma d’action américain avec la saga Taken. En 2023, il a délaissé la vengeance de Liam Neeson pour les gros bras de John Cena (Fast & Furious) avec Freelance. Il y incarne Mason, un retraité des forces spéciales qui s’ennuie désormais dans sa vie d’avocat.

Il décide alors de se reconvertir dans la sécurité privée et se retrouve responsable de la protection de Claire, journaliste chargée interviewer le dictateur de la Paldonie, en Amérique du Sud. Lorsqu’un coup d’État éclate et que l’armée prend le pouvoir, ils vont devoir s’enfuir tous les trois dans la jungle…

Freelance est un film de survie un brin indigeste, qui devient presque une parodie de lui-même, à force de faire exploser des hélicoptères dans tous les sens et d’abuser de second degré à chaque seconde. Mais la présence de la toujours impeccable Alison Brie (Community) relève un peu le niveau de cette comédie d’action décérébrée, qui fonce tête baissée vers la caricature, notamment du journalisme, mais qui a le mérite de nous dépayser.

  • À voir si vous avez aimé : Le Secret de la Cité Perdue ; L’interview qui tue ; Jumanji : bienvenue dans la jungle ; Taken ; Fubar
  • À voir si vous cherchez : action ; comédie ; aventure ; humour ; survie ; jungle ; coup d’État ; journalisme ; débrancher son cerveau ; sans prise de tête ; dictateur ; explosions ; les gros bras de John Cena ; mettre un film en fond sonore pour se changer les idées le temps de quelques heures
Source : Montage Numerama

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.

Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.