La saison 3 de Young Royals signe la fin de la série suédoise. L’épisode 6, ou series finale, n’était pas immédiatement disponible.

À l’image de Heartstopper pour le Royaume-Uni, de Blood & Water pour l’Afrique du Sud, d’AlRawabi School for Girls pour la Jordanie, la Suède a aussi sa série ados et c’est Young Royals. Le prince Wilhelm, premier dans l’ordre de succession du trône, tombe amoureux d’un garçon en arrivant dans un nouvel internat : c’est donc une histoire d’amour gay, freinée par les conventions. Le dernier épisode de la série est dorénavant disponible, en clôturant la saison 3.

Pas de saison 4 pour Young Royals

C’est officiel : la saison 3 de Young Royals est la toute dernière. Il n’y aura pas de saison 4 commandée par Netflix. On peut le voir comme une bonne et une mauvaise nouvelle : d’un côté, il faudra dire adieu aux personnages — Wilhelm, Simon, Sarah, Felice et les autres –, de l’autre, la série bénéficie d’une véritable fin.

La saison 3 a été mise en ligne le 11 mars 2024. Mais l’épisode 6 n’était, à cette date, pas encore disponible : alors que l’épisode 5 se termine sur un cliffhanger, la fin a été précieusement gardée pour plus tard. Il fallait attendre ce lundi 18 mars pour sa mise en ligne (en revanche, n’imaginez pas un film conclusif : l’épisode 6 dure 43 minutes).

À noter que ce n’est apparemment pas la dernière fois que l’on verra les deux acteurs ensemble. Lors d’une interview, Omar Rudberg a récemment expliqué qu’il travaille avec Edvin Ryding sur un autre projet : « Les gens sont peut-être tristes que la série se termine et qu’on ne nous voie plus, Edvin et moi, jouer ou travailler ensemble. Mais vous savez quoi ? Edvin et moi allons faire des choses ensemble à l’avenir. (…) Nous travaillons sur quelque chose qui est un peu secret, mais restez attentifs parce que vous verrez Edvin et moi faire des choses ensemble à l’avenir. Ce n’est pas tout à fait fini. »

Source : Montage Numerama

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !