La saison 3 de Young Royals signe la fin de la série suédoise. L’épisode 6, ou series finale, n’était pas immédiatement disponible.

À l’image de Heartstopper pour le Royaume-Uni, de Blood & Water pour l’Afrique du Sud, d’AlRawabi School for Girls pour la Jordanie, la Suède a aussi sa série ados et c’est Young Royals. Le prince Wilhelm, premier dans l’ordre de succession du trône, tombe amoureux d’un garçon en arrivant dans un nouvel internat : c’est donc une histoire d’amour gay, freinée par les conventions. Le dernier épisode de la série est dorénavant disponible, en clôturant la saison 3.

Pas de saison 4 pour Young Royals

C’est officiel : la saison 3 de Young Royals est la toute dernière. Il n’y aura pas de saison 4 commandée par Netflix. On peut le voir comme une bonne et une mauvaise nouvelle : d’un côté, il faudra dire adieu aux personnages — Wilhelm, Simon, Sarah, Felice et les autres –, de l’autre, la série bénéficie d’une véritable fin.

La saison 3 a été mise en ligne le 11 mars 2024. Mais l’épisode 6 n’était, à cette date, pas encore disponible : alors que l’épisode 5 se termine sur un cliffhanger, la fin a été précieusement gardée pour plus tard. Il fallait attendre ce lundi 18 mars pour sa mise en ligne (en revanche, n’imaginez pas un film conclusif : l’épisode 6 dure 43 minutes).

À noter que ce n’est apparemment pas la dernière fois que l’on verra les deux acteurs ensemble. Lors d’une interview, Omar Rudberg a récemment expliqué qu’il travaille avec Edvin Ryding sur un autre projet : « Les gens sont peut-être tristes que la série se termine et qu’on ne nous voie plus, Edvin et moi, jouer ou travailler ensemble. Mais vous savez quoi ? Edvin et moi allons faire des choses ensemble à l’avenir. (…) Nous travaillons sur quelque chose qui est un peu secret, mais restez attentifs parce que vous verrez Edvin et moi faire des choses ensemble à l’avenir. Ce n’est pas tout à fait fini. »

Source : Montage Numerama

Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !