C’est désormais officiel : Black Mirror reviendra pour sa septième saison. Netflix a annoncé la nouvelle le 14 mars 2023 en publiant une courte bande-annonce sur Youtube. La nouvelle saison comptera 6 épisodes, un de plus que la saison 5 — mais la grande nouveauté, c’est que, pour la première fois, un épisode sera une suite directe de l’une des précédentes histoires racontées par la série.
Tout ce que l’on sait sur la saison 7 de Black Mirror
Combien d’épisodes aura la saison 7 de Black Mirror ?
La nouvelle saison comprendre 6 épisodes, d’après la bande-annonce, soit un de plus que la saison 6, qui comptait 5 épisodes. On ne connait pas encore le nom des futurs épisodes, ni leur durée.
Un épisode sera une suite directe d’USS Callister
Le seul détail que Netflix a fait savoir est une nouvelle de taille : un des 6 épisodes de la saison 7 sera une suite directe d’USS Callister, l’épisode 1 de la saison 4. Inspiré de la mythique série de science-fiction Star Trek, l’épisode suivait les aventures de l’équipage du vaisseau spatial USS Callister — mais comme souvent avec Black Mirror, tout n’était pas exactement tel qu’il paraissait.
Netflix a annoncé la suite d’USS Callister avec un court message : « Robert Daly est peut-être mort dans l’épisode original, mais pour l’équipage de l’USS Callister, les problèmes ne font que commencer. » Un résumé mystérieux, qui laisse prévoir le pire. Il sera surement nécessaire d’avoir regardé le premier épisode avant de se lancer dans celui-ci.
Quand les épisodes sortiront-ils ?
Pour l’instant, il n’y a pas de date précise annoncée par Netflix. La bande-annonce indique juste que la nouvelle saison sortira en 2025, mais on ne sait pas si cela sera en début ou en fin d’année. Dans tous les cas, il va falloir s’armer de patience.
De quoi parleront les épisodes ?
Hormis la suite de USS Callister, on ne sait pas encore quels thèmes seront abordés dans les nouveaux épisodes de la saison 7 de Black Mirror. La série, qui présente une nouvelle histoire à chaque épisode, a l’habitude de surprendre et d’avoir des scénarios comprenant plusieurs rebondissements. Difficile de savoir à l’avance de quoi les épisodes parleront vraiment.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !
Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.