Comme dans Les Frères Sun avec Michelle Yeoh, ces séries TV aussi disponibles sur Netflix sont remplies d’arts martiaux, dans les genres du fantastique ou encore du thriller.

Depuis le 4 janvier 2024, Michelle Yeoh est l’héroïne d’une nouvelle série Netflix remplie d’arts martiaux, de drame et d’humour : Les Frères Sun. Étant donné son haut classement dans le Top 10, elle semble conquérir une large part des abonnés.

Après les huit épisodes de cette saison 1, il est possible d’embrayer sur American Born Chinese, autre série portée par cette actrice oscarisée toujours magistrale, du côté de Disney+. Mais si vous souhaitez rester dans le catalogue Netflix, les quatre séries de ce guide misent également sur les arts martiaux, dans le genre du fantastique, du thriller ou du drame familial.

Les Frères Sun est sur Netflix depuis le 4 janvier 2024. // Source : Netflix
Les Frères Sun est sur Netflix depuis le 4 janvier 2024. // Source : Netflix

Alchemy of Souls

Peu médiatisée, la série coréenne Alchemy of Souls a pourtant tendance à faire l’unanimité. Elle se situe à mi-chemin entre le genre fantastique et le genre historique. Une malédiction interdit à Jang Uk, fils d’une noble famille, d’apprendre à maîtriser les arts martiaux. Mais il fait la rencontre de Mu Deok, une femme aveugle dont le corps est en réalité possédé par une puissante sorcière, une « Naksu », qui est aussi une assassine recherchée. Tous deux font un marché.

Dans Alchemy of Souls, il y a de la magie, des arts martiaux, des effets spéciaux irréprochables, beaucoup de gags, et une histoire d’amour dans la droite lignée des séries coréennes (façon k-drama). Le tout au fil de 30 épisodes de plus d’une heure chacun : vous avez de quoi faire.

Cobra Kai

Le film Karate Kid est culte. En voici la suite, sous forme de série TV, se déroulant 34 ans après les événements du long-métrage. William Zabka (Daniel LaRusso) et Ralph Macchio (Johnny Lawrence) reprennent leurs rôles.

Johnny vient de perdre son emploi et décide de rouvrir le dojo. Sa rivalité avec Daniel est ravivée, mais ce dernier a désormais une famille. Cobra Kai, qui remporte une large adhésion du public et des critiques, en est à sa cinquième saison, et la série aura droit à une véritable fin avec une sixième saison attendue pour 2025.

Blue Eye Samourai

C’était une bonne surprise animée de la fin 2023 sur Netflix. Nous voilà transportés au Japon en 1633 — une ère dite « époque d’Edo ». Le Japon, à cette époque, a fermé les frontières pour bloquer l’accès aux étrangers. Mizu, quant à elle, est métisse, aux yeux bleus. Pour sauver sa peau, elle doit donc camoufler ses yeux, avec des lunettes, autant que cacher son genre, en se faisant passer pour un homme. Mais Mizu est aussi une samouraï en pleine quête de vengeance. Cette quête la mène à nombre de rencontres.

Blue Eye Samourai a été quasi unanimement saluée pour sa patte graphique et son histoire extrêmement mature (c’est un animé à réserver aux adultes), avec un récit qui approfondit la culture japonaise à l’époque des samouraïs. De même que le statut politique des femmes y est intelligemment abordé — Mizu rencontre Akemi, une princesse mariée de force. Côté animation, on doit cette œuvre au studio français Blue Spirit : avec Arcane produit par Fortiche, les studios français d’animation sont décidément remplis de talent.

Wu Assassins

Un chef cuisinier se révèle être le dernier né d’une ancestrale lignée d’assassins. Il est donc un Assassin Wu, mais bien malgré lui. Après la rencontre avec une force mystique, il n’a pas d’autre choix que d’accepter ses pouvoirs de combattant… mais aussi d’affronter des guerriers surnaturels. Wu Assassins se situe entre arts martiaux et univers fantastique au cours de 10 épisodes remplis d’action.

Source : Montage Numerama

Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !