En 2020, nous aurons peut-être le plaisir sincère de lire un Traité de Gifologie appliqué aux relations amoureuses avec des citations des Professeurs Tinder, Grindr et autres AdopteUnMec. En attendant, nous sommes encore en 2016 et Tinder dévoile la liste des 20 .gif les plus utilisés par les utilisateurs de son application depuis qu’elle a ajouté la fonctionnalité en janvier dernier. Mais avant de passer au palmarès, quelques chiffres de contexte s’imposent.
D’après le service de dating moderne, plus de 20 millions de .gif animés ont été envoyés par ses utilisateurs depuis qu’il est possible de le faire. C’est à peu près 260 000 .gif animés par jour. Plus amusant, Tinder affirme que les conversations sur Tinder qui incluent des .gif sont deux fois plus longues que les conversations sans .gif. On comprend assez bien pourquoi, dans la mesure où le .gif dit moins qu’une phrase et véhicule plus une réaction, une émotion ou une interjection. Cela dit, c’est un moyen fort efficace d’entamer la conversation puisque les messages contenant des .gif auraient 30 % de chances supplémentaires de provoquer une réponse que les messages dénués d’images animées. Avis à ceux qui cherchent l’amour via application interposée : usez et abusez du gif, c’est un eldorado social.
Mais alors, quels sont les .gifs les plus utilisés sur Tinder ?
1 — Le jeu de mot de bienvenue
3 — Le salut discret / old school

3 — Le pizza-lover
4 — Le wink wink forcé

5 — La référence qui vous classe dans les 30 ans et plus

6 — Le cri de joie-qui-tend-vers-la-peur

7 — La punchline élogieuse

8 — Do you even lift ?

9 — « Il paraît que les humains font ça »

10 — Le mec qui se trouve un poil trop beau

11 — Date lancé !

12 — J’hésite, j’hésite
13 — Choqué-content
14 — Date refusé, soirée au calme
15 — Un autre mec qui se trouve un poil trop beau (et fermier)
16 — Celui qui grille que vous avez moins de 18 ans
17 — Ce n’est pas qu’un au-revoir
18 — Nerd / creepy
19 — Encore un gros relou
20 — Celui envoyé uniquement à Leonardo diCaprio
L’utilisation de ces 20 .gif vous rendra donc instantanément mainstream en plus de ne pas être très drôle (c’est vrai, il y a quand même bien plus barré sur la planète .gif). Vous savez comment innover !
Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !