La saison 3 de The Mandalorian est attendue pour mars 2023 sur Disney+. Une bande-annonce a été diffusée, mais il y en a une seconde, qui contient un plan supplémentaire… et pas des moindres !

La bande-annonce de la saison 3 de The Mandalorian a été diffusée début 2023. La série, portée par Pedro Pascal dans le rôle titre, reviendra en mars prochain sur Disney+. Elle a notamment montré le retour du personnage de Grogu, étonnant du fait de la saison 2 — il faudra regarder Le Livre de Boba Fett sera nécessaire pour comprendre le début de cette nouvelle saison.

Mais comme l’a repéré Screenrant, il existe un second trailer, qui n’a pas fait l’objet de promotion ni a été diffusé sur les réseaux sociaux ou YouTube. Cette version alternative n’est disponible que dans les « extras » de la série, sur la plateforme Disney+. Et avant que vous fonciez regarder : si vous habitez en France, pas la peine, vous ne pourrez pas — sauf avec un VPN. Cette vidéo n’est disponible qu’aux États-Unis. Impossible également d’en trouver la trace ailleurs pour l’instant, mais Screenrant en a heureusement fait la description.

The Mandalorian
Pedro Pascal interprète le Mandalorien pour une troisième saison en 2023 // Source : Disney+

Les Star Destoyers de retour

Cette autre bande-annonce de la saison 3 n’ajoute pas énormément d’images supplémentaires, mais une séquence en particulier, qui n’est pas des moindres. On est sur Coruscant (la planète était déjà confirmée pour cette saison). Deux personnages non identifiés font face à une vallée où sont entreposés des Star Destroyers (destroyers stellaires). Screenrant indique qu’on distingue mal si les vaisseaux sont en train d’être réparés, ou démantelés.

Leur simple présence est un teasing important. Les Star Detroyers ne sont pas juste des véhicules iconiques de Star Wars faisant leur retour. Ils peuvent jouer un rôle déterminant dans un conflit. S’ils sont en train d’être réparés, il y a des chances que cette saison 3 mette en scène au moins à une grande bataille spatiale. Narrativement, le rôle joué par ces destroyers pourrait aussi aider The Mandalorian à mieux détailler l’écart entre l’effondrement de l’Empire après Le Retour du Jedi et la croissance du Premier ordre dans Le Réveil de la Force.


Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !