Charlie Hebdo passe au numérique. Il est désormais possible de lire le journal sur iOS, Android et Windows. L’application mobile sera aussi adaptée en anglais, espagnol et arabe.

Que ceux qui n’ont pas pu acheter le dernier numéro de Charlie Hebdo se rassurent ! Il est désormais possible de lire le journal directement sur son smartphone ou sa tablette en téléchargeant l’application officielle de l’hebdomadaire. Celle-ci est en effet disponible depuis quelques heures sur Android, iOS et Windows, qui sont les trois systèmes d’exploitation les plus courants.

Une fois installée sur le terminal, l’application permet d’acheter le dernier numéro de l’hebdomadaire (vendu 3 euros) et / ou de s’abonner à l’année (90 euros), selon le système d’exploitation (iOS dans ce dernier cas). Du fait de son contenu parfois très incisif, une limite d’âge existe sur iOS (17 ans) et Windows (16 ans). Sur Android, le niveau de classification choisi est le plus élevé (« strict »).

Sortie il y a à peine quelques heures, l’application est encore bien vide. Sur Android, il n’est pas par exemple pas possible d’acheter les anciens numéros de Charlie Hebdo. En revanche, les prochaines éditions du journal seront proposées au fil des semaines.

L’application de Charlie Hebdo a été réalisée avec l’aide du quotidien Le Monde. Il est prévu de la décliner en trois langues, à savoir l’anglais, l’espagnol et l’arabe, grâce au concours de Reporters Sans Frontières et du Courrier International.


Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !